Salvation – Rob Colton

Salvation

MonAvis

Rencontre entre deux hommes solitaires Danny et Moose, qui vont correspondre pendant deux ans. Si l’un vit une vie tranquille l’autre purge une peine de dix ans. Mais à travers ces échanges de lettres va naître une grande amitié et une confiance mutuelle. Et commence ensuite une grande histoire d’amour.

Danny et Moose sont deux personnages attachants, charmants et très réalistes. Ils ne sont pas parfaits, l’un est timide et a très peu d’expérience en relation. L’autre est très solitaire, se reproche le drame qu’il a vécu et n’a jamais eu de relation homosexuelle. L’un est soutenu par sa famille l’autre a été renié par sa préférence sexuel.

Voici une agréable histoire qui se lit en deux parties. La première partie présente essentiellement le contexte de l’histoire. Je n’ai pas beaucoup accroché à cette première partie qui a pourtant du potentiel. Mais il manquait une certaine profondeur dans les émotions. Par contre la deuxième partie est plus captivante et prenante. J’ai adoré les rebondissements.

« Salvation » de Rob Colton est une bonne lecture avec un sujet intéressant mais pas assez exploité. Pourtant tout est là, un beau couple, la première fois, le désir, l’humour, la famille, l’amour, manque de confiance en soi, l’homophobie. L’auteur a su poser les questions importantes. Mais l’écriture fluide est trop simple et lisse et le dialogue est un peu trop juvénile. Malgré cela ce fut une mignonne petite histoire.

SignatureJessy

Note3-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Salvation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.