Par le feu, tome 1 : Le baptême du feu – Andrew Grey

ParLeFeu1

MonAvis

Bienvenue dans le monde des soldats du feu. « Baptême de feu » est le premier opus de la série Par le feu d’Andrew Grey. Et je peux vous dire que c’est très, très HOT !

Dirk Krause est passionné par son métier et va même jusqu’à mettre sa vie en danger. Mais s’il est un héros en tant que pompier au niveau relationnel c’est une autre histoire. Car il n’a aucun ami. Et le jour où il prend le risque de trop et se retrouve à l’hôpital aucun de ses coéquipiers ne vient le rendre visite sauf le petit nouveau Lee Stockton. Ce jeune homme va le bouleverser par sa franchise mais le plus surprenant c’est qu’il va découvrir ce qu’il cache au fond de lui.

Voici deux héros très intéressants et diamétralement opposés. Dirk est un solitaire et une forte tête qui n’a aucun ami. Il a des relations très complexes avec un père très autoritaire et pleins de préjugés. Mais surtout il cache un lourd secret. Et il a peur d’être exclu de son entourage si l’on le découvrait. Mais sa rencontre avec Lee, va leur faire comprendre qu’il peut aussi prendre des risques et s’ouvrir à certaines personnes. Son côté vulnérable le rend très attachant. Lee est un jeune homme franc, honnête, très prévenant et assume son homosexualité. Il peut être très dur à certains moments. Mais on lui pardonne assez facilement. Entre eux c’est explosif et très intense. Leur relation va évoluer à un bon rythme. Et grâce à Lee, Dirk va s’accepter petit à petit et changer de comportement avec son entourage.

Grande découverte dans l’écriture d’Andrew Grey qui est très fluide et très captivante. Les scènes érotiques sont très sensuelles sans aucune vulgarité. Ce qui est très agréable. Avec des personnages attachants et torturés qui se découvrent doucement, on se laisse facilement happer par l’histoire que je trouve trop courte à mon goût avec une fin assez frustrante.  Il me tarde de lire la suite très prochainement.

SignatureJessy

Note4-5

Retrouvez ce livre en format numérique sur Amazon ici : Le Baptême du Feu (Par le Feu t. 1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.