Pari entre amis #1 Pari entre amis – Pauline Libersart

PariEntreAmis

MonAvis

Merci à Betty des éditions Hachette Roman pour l’envoie de ce service presse numérique

Ashley Leister est de retour à San Francisco après avoir trouvé son ex fiancé dans le lit avec une autre fille. Retrouvant refuge dans le cocon familial, elle va retrouver son ami d’enfance Joshua Forester qui a bien changé en neuf ans. Ce n’est plus ce jeune homme timide, petit et boutonneux mais un grand ténébreux et sexy. Mais ce qu’Ashley ne sait pas, c’est que Josh a été amoureux d’elle à l’époque du lycée. Josh tient là une occasion de la séduire et lui fait une proposition peu ordinaire : un pari qu’elle ne peut refuser.

Découvrant Pauline Libersart pour la première fois, je dois avouer que si j’ai bien apprécié ce livre et bien la magie n’a pas opérée comme je le voulais. L’auteur nous offre un couple assez complexe. Nous avons une héroïne très intelligente qui a eu une vie privilégiée. Et pourtant Ashley manque de confiance en elle et paraît un peu trop propre sur elle. Et à certains moments elle est exaspérante par ses réactions, ses doutes et ses décisions.

Que dire de note héros ? Il n’a pas eu la vie facile puisqu’il a du abandonner ses études. Et pourtant il a réussit dans sa vie professionnel. Josh paraît parfait puisqu’il va tout faire pour qu’Ashley retrouve confiance en elle. Cependant il est mystérieux et semble cacher un secret.

Même si au niveau sexuel c’est très torride et très bien décrit, leur couple reste très compliqué par leur comportement et leur manque de communication. Ce qui fait que l’alchimie n’opère pas jusqu’au bout. Et on finit par rester sur sa faim.

« Pari entre amis » se lit rapidement avec une plume fluide et simple. Le style de l’auteur est particulière car nous avons les points de vue des nos héros mais aussi ceux des personnages secondaires qui sont assez nombreux. Du coup on peut se mélanger un peu les pinceaux. Mis à part cela, on passe un bon moment. Cette histoire est certes classique mais très sympathique.

NB : « Pari entre amis » de Pauline Libersart est disponible qu’en format numérique dans la collection Black Moon

SignatureJessy SP

Note3-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Pari entre amis

4 réflexions sur “Pari entre amis #1 Pari entre amis – Pauline Libersart

  1. J’ai même pas réussi à le terminer, je sais pas du tout ce qui s’est passé. Je tournais les pages et déjà l’écriture me dérangeait, ensuite j’ai eu du mal avec la narration et puis certaine expression m’ont fait complètement décrocher donc abandon.. Je saurais même pas trop dire ce qui s’est passé pour même pas réussir à le terminer. Et puis franchement elle était célibataire depuis 24h wtf quoi !

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien moi j’ai adoré !!! Comme de quoi, tout le monde n’appréhende pas un livre de la même manière. Le style de narration m’a beaucoup plu parce que, justement, on avait une idée précise des pensées des uns et des autres. Je me suis beaucoup attachée aux personnages… La seule chose qu’il m’a manquée c’est une intrigue plus « consistante ». Mais sinon, c’est vraiment un livre que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s