Historical, tome 1 : Sept ans de désir – Sylvia Day

Historical1

MonAvis

J’avais connu l’écriture de Sylvia Day grâce à sa célèbre série Crossfire. Découvrir son style dans la romance de l’époque de la Régence fut excellent. Voici une rencontre torride et très provocatrice entre deux personnes qui vont être marqués réciproquement par l’autre à vie. Ils finiront par se retrouver indépendamment du temps passé.

Alistair Caulfield et Jessica Sheffield ont mené chacun leur vie de leur côté après leur rencontre cette fameuse nuit sept ans plus tôt où Jessica a surpris accidentellement Alistair dans une posture indiscrète. Mais aucun des deux n’a pu oublier l’autre. Lorsqu’ils se retrouvent de nouveau, Jessica est une veuve et Alistair est devenu un grand homme d’affaire qui ne sait jamais marié. Leur attirance est immédiate. Et cette fois-ci ils vont succomber à leur attraction sans réserve et sans culpabilité.

Voici deux personnages très attrayants. Tous deux se connaissent, vont de perdre de vue et se retrouver pour construire une relation sans malentendus, sans sous-entendus ou paris. Tous deux savent ce qu’ils veulent et vont tout faire pour y parvenir. Chacun s’exprime ouvertement sur leurs attentes, leurs sentiments, leurs espoirs. Et cela les rend invincibles face à une société qui désapprouverait leur relation. Deux vraies âmes sœurs.

Jessica est fascinante qui se sent prisonnière de ces conventions étouffantes. Elle va devenir celle qu’elle a toujours cachée, une femme forte, fière et sensuelle. Alistair est très déterminé. Et même s’il a beaucoup « péché » il cache une vulnérabilité et une patience qui le rend plus compatissant.

En parallèle, nous avons une romance secondaire entre la sœur de Jessica et le frère de son défunt mari Michael mais qui n’est pas partagée. Car même s’ils sont faits l’un pour l’autre leur relation est interdite. Tous deux suivront des chemins différents et très douloureux.

J’ai voulu lire « Sept ans de désir », car c’est le livre dont s’est inspirée l’auteure Sylvia Day pour écrire « Dévoile-moi », le premier opus de la série Crossfire. Et le seul point commun entre ses deux livres c’est l’intensité et la profondeur des sentiments entre notre deux héros. On reconnait bien le style de l’auteur dont la plume est fluide, captivante et très sensuelle. On se laisse facilement happer par beaucoup d’émotions. Les scènes érotiques sont juste magnifiques du pur Sylvia Day. Mais si beaucoup ont préféré « Dévoile-moi », moi ma préférence va pour ce premier opus de la série Historical.

SignatureJessy

Note4-5

Retrouver ce livre sur Amazon ici : Sept ans de désir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.