Diversion #1 : Diversion – Eden Winters

Diversion1

MonAvis

Ce premier opus de la série Diversion d’Eden Winters a tout pour vous plaire : de l’action, du suspense,  énormément d’humour bref un bon romantique suspense dans la catégorie M-M.

Richmond « Lucky » Luckilighter a été condamné à dix ans de prison pour trafic de drogue. Mais au bout de deux on lui propose de passer ses huit années restantes aux services d’une organisation pour utiliser ses compétences à renfoncer et démasquer les failles de sécurité dans les chaînes d’approvisionnement dans l’industrie pharmaceutique.  A quelques mois de la fin de sa dette, on lui affecte son futur remplaçant qu’il doit former : Bo Schollenberger, pharmacien diplômé. Or Lucky est un solitaire. Or tous deux c’est le jour et la nuit ou plus exactement l’essence et le feu. Et ils devront faire équipe pour enquêter et recueillir suffisamment de preuves contre leur prochaine cible. Ce duo invraisemblable pourra-t-il survivre à cette enquête ?

Encore un duo comme je les aime. On ne s’ennuie pas une seconde avec eux. L’un est un vrai C***** arrogant et sarcastique, je vous donne dans le mille Lucky et l’autre est d’une grande sagesse et de patience : Bo. Lucky je l’ai adoré. On n’a qu’une envie c’est de lui taper dessus. Mais sous ce masque se cache un homme au grand cœur qui cache ses blessures et qui a du mal à donner sa confiance. Quand à Bo, je me demande encore comment il a fait pour supporter Lucky. Il est très sympathique, fort, ordonné mais d’une grande vulnérabilité. Et pourtant notre duo est fusionnel. L’alchimie entre eux est électrique et intense. J’ai bien aime voir leur relation croissante suivre leur cours.

L’intrigue est attirante et dynamique. Les méchants sont très réalistes. L’univers de la criminalité pharmaceutique est impressionnant. La plume d’Eden Winters est fluide et addictive. Mais l’originalité de ce livre c’est le style qu’a utilisé l’auteur que j’ai trouvé efficace. L’histoire est raconté à la troisième personne mais du point de vue de Lucky.  Ce qui laisse un peu de mystère au sujet de Bo, malgré certaines révélations surprenantes à son sujet.

Grande découverte dans l’écriture d’Eden Winters. Lucky et Bo sont des personnages attachants. On passe un excellent moment. On rigole beaucoup avec eux, on sourit et on se pose des questions sur la suite à venir. Il me tarde de lire ce qu’ils vont nous réserver dans le prochain épisode.

SignatureJessy SP

Note4-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Diversion T.1 

Ou chez MxM Bookmark ici : Diversion T.1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s