La muse – Sara Agnès L.

LaMuse

MonAvis

Merci à Lucie et Olivia de chez Blanche éditions Hugo Roman pour l’envoi du service presse.

Mon premier livre dans la collection Blanche . Connaissant la plume de l’auteur Sara Agnès L. pour le roman M-M « Je reviens chez nous » (que j’ai adoré et que je recommande), je me suis lancée dans « La muse ». Une agréable découverte, une romance très érotique, sensuelle avec une petite touche émouvante.

Jack Linden, grand écrivain ne se remet pas de la mort de sa femme et son fils. Refusant de terminer son livre et voulant oublier la douleur, il a trouvé comme seul remède l’alcool. Et voilà que débarque de nulle part, la mystérieuse Lily. Elle a pour mission de l’aider à terminer son livre. Mais voilà Jack ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette jeune femme dans son refuge qui est prête à tout (dans tous les sens du terme) pour qu’il puisse réécrire. Mais plus important qui est-elle et que cache-t-elle ?

Une belle histoire à travers un sujet difficile avec deux âmes brisées par leur vécu. Nous avons un Jack qui n’arrive pas à refaire surface, alcoolique, taciturne et qui n’a plus d’inspiration. Et l’intrusion et la ténacité de Lily dans son univers va le perturber au début mais par la suite le redonner goût à la vie et à l’écriture. Elle va devenir sa muse.

Et nous lecteurs, à travers les pensées de Jack nous nous posons des questions sur les motivations de cette fameuse muse. En effet, il m’est difficile de vous décrire Lily, car la découverte de son personnage est une bonne partie de l’intrigue (même si on devine assez facilement). C’est une jeune femme très complexe et  forte qui contre toute attente va se redécouvrir elle aussi.

A travers une plume fluide et simple, l’auteur Sara Agnès L. traite ici un sujet très délicat avec des personnages uniques. Et en même temps elle a su rajouter une bonne dose d’érotisme. Les scènes sont très torrides, HOT mêmes, très bien décrites et sans aucune vulgarité. Chose que j’ai beaucoup appréciée.

Malgré quelques longueurs et certaines répétitions, j’ai passé un bon moment et  je recommande ce livre. Car l’histoire est peu commune et les personnages sont remarquables.

SignatureJessy SP

3.5 - 5

Une belle découverte

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La muse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.