Un amour à part – Corinne Guitteaud

UnAmourAPart

MonAvis

Merci à Corinne Guitteaud pour l’envoi de son livre.

Cette histoire aurait pu être un cliché, une jeune femme, Anaëlle qui rencontre l’acteur sur lequel elle fantasme, Adrien Byrd et qui aura une relation avec ce dernier. Mais au final, c’est tout autre chose. Une jolie petite histoire d’amour qui se met en place petit à petit avec une héroïne qui a du mal à croire ce qu’il lui arrive et un héros qui doute beaucoup à causes de ses anciennes expériences. Mais cette relation n’est en rien aussi simple … …

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anaëlle. Pour une grande fan elle n’a rien d’une écervelée.  Elle a la tête sur les épaules, elle est intelligente et a une forte personnalité. Car elle réussit à impressionner certaines personnes dans le milieu où elle va évoluer. Le personnage d’Adrien est assez un peu plus complexe. C’est un homme blasé et sombre qui en a marre de toute cette célébrité et de cette pression.  Son comportement va vous agacer à certain moment. Car il met tout le monde dans le même panier. Mais sa rencontre avec Anaëlle va le remettre en question. Car il est intrigué par cette jeune femme qui sait rester humble.

Une petite romance simple, mignonne avec un petit côté touchant. Les personnages sont attachants et très bien décrits, l’auteur a su très bien décrire la profondeur des sentiments de nos deux héros. On voit bien leur doute, leur peine, leur combat et leur amour.

L’intrigue est intéressante et tient la route. Mais ce qui j’ai le plus apprécié c’est le fait que l’auteur rajoute quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, sympathiques et hauts en couleurs. Certains vont vous faire rire, d’autres vous faire sourire et d’autres vous énerver. Mais on passe un bon moment en leur compagnie.

« Un amour à part » de Corinne Guitteaud fut une lecture agréable et rafraîchissante avec des hauts et des bas. Une histoire qui vous montre l’envers du décor des séries télévisées (un univers très impressionnant mais qui ne me tente pas), que les fans peuvent être très hystériques voir extrêmes (dans leur comportement) et surtout que la star sur laquelle on fantasme n’est pas forcément celle que l’on croit. Une romance contemporaine à découvrir.

Je découvre la plume de Corinne Guitteaud pour la première et j’ai bien aimé. Découvrez son univers sur son blog ICI.

SignatureJessy SP

3.5 - 5

Retrouvez ce livre en format numérique sur Amazon ici : Un amour à part

2 réflexions sur “Un amour à part – Corinne Guitteaud

  1. Pingback: Un amour à part | Site officiel de Corinne Guitteaud

  2. Pingback: Plusieurs chroniques pour « Un amour à part. » | Site officiel de Corinne Guitteaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s