La boucle parfaite – K.Z. Snow

LaBoucleParfaite

MonAvis

Merci aux éditions Reines-Beaux pour l’envoi du service presse.

Comment réagiriez-vous si à l’âge de dix-ans (passage ingrat de l’âge adulte) vous vous rendiez compte que vous considériez votre ami d’enfance comme plus que ça ? Jess Bonner et Dylan Finch (alias Mig) se connaissent depuis l’enfance. Mais récemment, tous deux commencent à voir qu’il y a quelque chose de plus fort de l’amitié entre eux.  Ils font partis d’un même club très particulier où ils se considéraient différent du reste du monde normal. Mais depuis cette révélation, Jess et Dylan veulent quitter ce club et ils vont le faire. Mais certains n’apprécieront pas cette décision et encore moins le fait que tous deux ce soient rapprochés … …

Voici une histoire bien originale et en même temps très complexe. Deux jeunes à l’âge adulte qui essaient de se désempêtrer de leur incertitude sur leur sentiment et faire face à l’ampleur que cela pourrait engendrer dans une ville qui serait moins apte à les accepter pour ce qu’ils sont. Voir Jess et Mig de trouver leur place est très réaliste. Bien que cela ne soit pas une chose aisée à accomplir, leur comportement et la situation dans laquelle ils se trouvent les rendent très attachants. Je vous préviens leur langage est très cru mais très réaliste. Avoir dix-ans avec les hormones en ébullition est très difficile à gérer à cet âge. Malgré un début un peu lent, on apprend petit à petit à les connaître et c’est touchant.

Les personnages secondaires sont tous aussi réussis et très intéressants. Tout lecteur souhaiterait avoir un petit frère comme celui de Jess, Jared alias Jaroux et rencontrer leur père extraordinaire à sa manière. Cela rajoute un peu de légèreté à l’histoire. D’autres personnages vont vous décevoir voir exaspérer comme les parents de Mig (bien qu’il soit vrai qu’il existe toujours de nos jours ce genre de mentalité). Et le méchant est parfait dans son rôle, Bran.

Le petit plus de l’histoire, l’explication du titre « La boucle parfaite » dont le concept  est très bien décrit par l’auteur K.Z Snow. On comprend d’une manière parfaitement subtile la complexité de ce genre de relation. Une plume fluide et légère que je découvre et que j’ai adoré nous montrant deux jeunes qui doutent et qui ont peur de l’avenir mais qui arrivent à espérer. Une agréable histoire à découvrir.

SignatureJessy SP

4 - 5

Agréable découverte !

Retrouver ce livre sur Amazon ici : La Boucle parfaite 

Ou sur le site Reines-Beaux ici : La Boucle parfaite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.