Colocation détonante – Fah Nie

ColocationDétonante

MonAvis

Merci à mes amies Christelle, Helle (Les Tentatrices) et les Fées (Ensorcellement Livresque) pour m’avoir conseillé ce livre que j’ai adoré. « Colocation détonante » de Fah Nie a tout ce qu’il faut pour passer un pur moment de détente : de la romance, de la passion et beaucoup d’humour ! 

Quand vous avez deux personnages au caractère bien trempé, LUI Maël sexy et très ordonné, ELLE Ivy maladroite et bordélique, et qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Imaginez ce que cela donne en colocation. Je vous le donne dans le mille, on ne s’ennuie pas une seconde avec eux. Une vraie bouffée d’air frais.

Ivy « Speedy »est une jeune femme indépendante mais aussi un « vrai bout en train ». Elle ne tient jamais en place, un vrai phénomène. Et on l’adore pour ses réflexions délirantes. Maël c’est une autre histoire. D’une arrogance démesurée changeant de conquête comme s’il changeait de chemise. Et pourtant on finit par s’attacher à lui au fil des pages. Et la seule personne capable de le rendre fou et lui faire perdre ses moyens, n’est qu’autre que la sœur de son ami et collègue Théo : Ivy. Entre eux on sent cette tension entre eux dès leur première rencontre. Mais petit à petit ils vont apprendre à se connaître et plus si affinité. Et c’est très sensuel et explicite mais sans aucune vulgarité.

Le style de l’auteur est particulier car c’est très différent de la norme en général. Certains lecteurs ne vont pas apprécier mais moi, j’ai trouvé cela très original. Sa plume est fluide, légère et addictive. L’intrigue est certes classique mais Fah Nie a su rajouter certaines situations cocasses et certains rebondissements à l’histoire. Les personnages (principaux et secondaires) sont tous attachants et sympathiques et chacun a une place importante. Une bande de potes super marrante aimant s’amuser mais toujours présente en cas de problème.

Bref j’ai passé un agréable moment (surtout des beaucoup de moment de fous rire) avec « Colocation détonante ».  Le seul petit « bémol » (mais pardonnable) une fin qui arrive trop vite mais qui laisse entrevoir une suite qu’il me tarde de lire. Donc affaire à suivre … 

SignatureJessy

Note4-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Colocation détonante 

2 réflexions sur “Colocation détonante – Fah Nie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.