Slow Burn #1 : Protège-moi – Maya Banks

SlowBurn1

MonAvis

Merci à Anne et aux Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

Maya Banks est une auteur que j’affectionne beaucoup. Entre la série A fleur de peau ou Houston forces spéciales ou les KGI ou encore les Montgomery et les Armstrong la liste est longue. Donc j’ai été curieuse de voir ce que me réservait le premier opus de la série Slow Burn, « Protège-moi ». Et il s’avère que cette nouvelle série se classe dans la catégorie Romantic Suspens avec un mélange psychique.

Caleb Devereaux a toujours eu une vie privilégiée. Conscient des risques que cela pourraient engendrer, il a toujours pensé que sa famille était à l’abri de tout danger et en sécurité. Mais lorsque sa sœur Tori soit enlevée par un dangereux psychopathe, Caleb est prêt à tout pour la retrouver. Il se lance à la recherche de Ramie St. Clair reconnu pour retrouver des victimes disparues grâce à son don psychique. Et même si elle se cache depuis plusieurs mois, l’argent et le pouvoir aideront Caleb à la retrouver et la forcer à l’aider.

Mais ce dont il n’est pas au courant, c’est que les facultés psychiques de Ramie sont à la fois un don et une malédiction. Car non seulement elle peut entrer en contact avec les victimes mais elle ressent aussi toutes leurs émotions. Et quand il la voit dans cet état de transe, il culpabilise mais ne regrette rien. Car cela leur a permis de retrouver Tori. Mais lorsqu’il revient pour la remercier de nouveau, Ramie a disparu de nouveau sans laisser de trace.

Un an plus tard, Ramie refait surface. Désespérée et paniquée elle vient demander de l’aide à Caleb qui avait perdu tout espoir de la retrouver. A son grand soulagement, il accepte de l’aider et de la protéger coûte que coûte et même face la réticence de ses frères Beau et Quinn et de sa sœur encore sous le choc du drame. Car celui qui poursuit Ramie est plus que dangereux …

Ramie est une jeune femme qui a traversé un enfer. Ayant toujours été utilisée pour son don et rejetée par les autres, elle a du mal à faire confiance. Son histoire est assez poignante, mais elle n’apparaît pas comme une victime. Bien sûr elle a eu des moments durs, mais elle s’est toujours battue pour survivre et ne pas baisser les bras. Caleb est un grand combat pour elle. Car il a le soutien de sa famille, et surtout il est déterminé à faire les choses biens pour elle et le ne refuse pas l’abandonner. Leur rapprochement sera fera tout en douceur mais avec quelques accros et ils devront affronter certains dangers.

Bien que ce soit l’histoire de Caleb et Rami, le livre sert comme une excellente introduction pour nous présenter tous les personnages que nous allons découvrir dans la série. L’histoire de Tori est déchirante, et après tout ce qu’elle a enduré elle devra lutter pour faire face à ses peurs. Les frères de Caleb et son entourage tiennent aussi un rôle important dans la suite à venir.

La plume de l’auteur est fluide et très addictive. L’intrigue tient la route avec une bonne dose de rebondissements et d’actions. Dès le début, on se laisser happer par ce suspense, les pages se tournent toute seule sans aucun temps mort. Et bien que Maya Banks soit connu pour ses œuvres érotique, dans « Protège-moi » l’accent est mis sur le côté émotionnel des personnages mettant en place les prochaines histoires de la série. Et il me tarde de connaître la suite des aventures de la famille Devereaux et de leurs amis.

SignatureJessy SP

Note4-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Slow Burn Saison 1 Protège-moi

5 réflexions sur “Slow Burn #1 : Protège-moi – Maya Banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s