
30 septembre 2015
Mosaïc
Description de l’éditeur
Aujourd’hui, ce secret pourrait être leur seul espoir.
Un été à Quinnipeague. A cette seule idée, Charlotte se sent transportée des années en arrière, sur cette île au large du Maine, fouettée par l’océan, qui a marqué son enfance et son adolescence. Comment refuser l’invitation de son amie Nicole, qui lui propose de venir y passer l’été avec elle, comme autrefois ? Bien sûr, elle meurt d’envie de revoir ce lieu magique, rude et sauvage. Et elle rêve de revoir Nicole. Mais en a-t-elle le droit ? N’est-ce pas une terrible erreur, alors qu’elle a fait une croix sur Quinnipeague, dix ans plus tôt ?
Bientôt, face aux eaux tumultueuses de l’océan, Charlotte va devoir choisir : se taire ou révéler le secret qui l’a poussée à partir sans un mot d’explication.
Douceur parfois trompeuse des souvenirs d’enfance, empreinte sauvage de l’océan. Barbara Delinsky nous livre ici une superbe histoire de secret et d’amitié.
Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le goût salé du secret
Description de l’éditeur
Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.
Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination.Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?
Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Les profondeurs
Description de l’éditeur
Parce qu’elle s’est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur…
Pour l’inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d’abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C’est tout ce qui lui reste depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt.
Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité.
Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu’elle serait sa prochaine cible.
Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La cible de trop
Description de l’éditeur
Un magnifique roman sur les femmes, leur générosité et leur solidarité face à la violence de la vie.
1969, Biloxi.
Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents.
Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés.
Avec ce roman à l’atmosphère à la fois solaire et dramatique, Elaine Hussey nous offre de magnifiques portraits de femmes. Des femmes qui font éclater comme une évidence l’intemporalité émouvante de la solidarité, de l’amour et de la générosité.
Retrouvez ce livre sur Amazon ici :Sweet Mama’s Café
