Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan des écrits de cette exceptionnelle plume. Cependant cette saga, dont j’en ai beaucoup entendu parlée, je n’ai pas eu l’occasion de le lire auparavant. Alors j’ai profité de sa sortie chez Juno Publishing pour assouvir ma curiosité. Eh bien encore une fois, je me suis régalée !
Dans ce premier opus, nous allons découvrir l’histoire de Falko & Noah. Deux meilleurs amis depuis l’enfance qui ont toujours entretenu une relation forte et spéciale et qui vont littéralement vous prendre au dépourvue. Mais il aura suffit d’une série de meurtres liés au deuxième et que le premier lutte contre ses pires démons pour que tout bascule…
Aux premiers abords Falko a tout du solitaire à l’apparence froide, pas commode à vivre, à l’humeur plutôt volatile, passant maître dans l’art de repousser les gens et ne faisant pas facilement confiance aux autres. Un flic opiniâtre jusqu’à la moelle aux prises de décisions risquées et unilatérales qui se fiche de ne pas être aimé des autres tant que la justice est rendus aux victimes. Mais vous vous rendrez vite compte qu’en réalité c’est un personnage bien plus complexe que cela.
C’est avant tout une âme fracassée voir complètement bousillée qui a vécu les pires horreurs pendant son enfance, qui a une très mauvaise estime de lui-même et qui s’est toujours muré dans la douleur, le deuil et la culpabilité. Un survivant qui a appris à affronter le reste du monde en affichant un masque stoïque et qui a toujours soigneusement enfermé ses émotions ainsi que ses sombres secrets dans une boîte hermétique quelque part au plus profond de son être.
Cependant ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son seul et meilleur amis qui se retrouve en danger, ait décidé de le soutenir dans cet enfer qu’il va devoir traverser et que pour la première fois de sa vie non seulement qu’il perde le contrôle de ses émotions mais ressente également de l’espoir…
Noah c’est la grosse surprise, je dirai. Oh, oui ! Une vraie force de la nature qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Même si son amour pour son meilleur ami est à sens unique, jamais il ne l’abandonnera. Il est le seul à avoir pu percer à jour le vrai Falko. Il ne l’a jamais considéré comme une victime. C’est même tout le contraire. Il va se battre jusqu’au bout pour protéger celui qu’il a toujours aimé, pour laver une partie de la souffrance de ses anciens traumatismes, pour l’aider à lâcher prise totalement et enfin pour anéantir à jamais tous ces monstres qui le hantent depuis bien trop longtemps.
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là ! Une relation friend-to-lover brillamment développée qui nous montre que la vie n’est pas un conte de fée mais un monde chaotique. Que guérir n’est pas chose aisée. Que personne n’est parfait. Que le but n’est pas de trouver la personne parfaite. Et surtout que l’amour est un choix où chacun accepte totalement l’autre malgré son lourd passif, ses profondes blessures, ses défauts ou encore ses démons intérieurs…
Parlons un peu des autres personnages. Eh bien là encore Aurore a fait un excellent travail. Tous sans exception ont leur importance. Un seul sort du lot cependant. Ce surprenant collègue qui m’a fait douter au début mais qui a su prendre du recul et faire les bons choix. J’irai même jusqu’à dire que certaines personnes devraient prendre exemple sur son comportement. Une petite mention spéciale pour cet animal quelque peu sauvage. Quand au méchant ? Eh bien nous aurons affaire à plusieurs monstres de la pire espèce. Un psychopathe déterminé à aller jusqu’au bout. Et puis il y a tous ces monstres de la vie de Falko. Et il y en a un bon paquet. Un monstre cruel et égoïste. D’autres horribles et répugnants monstres. Et enfin un dragon à chasser.