Le Faucon (Les chevaliers des Highlands #2) de Monica McCarty [Relecture]

Les-chevaliers-des-highlands-2-le-faucon-monica-mccarty-mpdl

Mon-avis-201810

Retour avec l’une de mes sagas Historiques/Highlanders préférées. Et me replonger à nouveau dans ce second opus fût une fois de plus un pur régal ! Alors c’est parti pour un palpitant voyage riche en sensations fortes…

En pleine guerre entre Edouard d’Angleterre et Robert Bruce, quoi de mieux qu’un redoutable pirate pour mener à bien les batailles en mer. Et pas n’importe lequel. Erik MacSorley, dit le Faucon. Un intrigant guerrier qui va en plaire à plus d’une dont moi la première. Tant par son aura charismatique, son humeur jovial, sa détermination, sa loyauté ainsi que son côté ultra protecteur.  Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver face à cette soi-disant gouvernante qui semble complètement indifférente à ses tentatives de séduction Une adversaire de taille qui éveille en lui des sentiments troublants…

Et parlons-en justement de cette admirable jeune femme qui cache à merveille ses secrets. Comment dire, c’est le genre d’héroïne que je kiffe grave ! Un sacré petit bout de femme au sarcasme savoureux à souhait qui a la tête sur les épaules, qui s’est toujours débrouillée toute seule, qui assume tous ses choix, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui n’a pas froid aux yeux et qui sait faire preuve de bon sens quand la situation l’oblige. Et cerise sur le gâteau, elle a su tenir tête à cet irrésistible et perturbant géant viking qui l’a en quelque sorte kidnappée, à le percer à jour et à le faire prendre à son propre jeu… 

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Certes, ils ont pris un malin plaisir à m’en faire voir de toutes les couleurs mais la dynamique entre ces deux-là est tout simplement géniale ! Entre joutes verbales, jeu du chat et de la souris, prises de bec, une alchimie explosive, déni partiel, non-dits et des sentiments forts évoluant progressivement, je me suis éclatée !

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien tous sans exception sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Si certains vont agréablement vous surprendre et piquer à vif votre curiosité. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur machination.

En bref… C’est fou quand même ! J’ai beaucoup connaître par coeur cette histoire et l’avoir lu maintes fois, je ne m’en lasse toujours pas. C’est même tout le contraire ! J’en suis toujours raide dingue ! Il faut dire que l’exceptionnelle Monica McCarty a réuni tous les éléments nécessaires pour que l’on passe une excellentissime moment ! Un univers à l’époque des Highlanders brillamment exploité. Un décor à couper le souffle. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des personnages parfaitement étoffés. Un dialogue mordant. Des rebondissements. De l’action. Du danger. De l’humour. Des complots. De la passion. Des émotions vives bien présentes. De la Sensualité. C’est tout ce qu’il faut pour vivre une phénoménale aventure ! Et bien évidemment je relirai la suite… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les-chevaliers-des-highlands-le-faucon-monica-mccarty

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Les-chevaliers-des-highlands-1-le-chef-monica-mccarty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.