Slow Burn #2 : Sous ta protection – Maya Banks

SlowBurn2

MonAvis

Je remercie Anne des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Deuxième opus de la série Slow Burn de Maya Banks. « Sous ta protection » est d’une meilleure qualité que le précédent tome. Le ton et le rythme sont totalement différents et cela donne un très bon romantic suspens avec une bonne dose de télékinésie et d’actions à vous couper le souffle.

Quand les pouvoirs télékinésiques d’une jeune femme sont diffusés partout dans le monde, que ses parents ont  enlevés et qu’en plus elle est poursuivie par de dangereux malfaiteurs, Ari n’a pas d’autres choix que d’aller demander de l’aide à l’un des frères Devereaux : Beau réputé pour être sans tact. Et pourtant Ari va bouleverser son univers car il ne veut qu’une chose c’est de protéger coûte que coûte la jeune femme.

Oui je sais, encore une histoire d’une demoiselle en détresse secourue par un héros sexy aux allures brusques. Mais là, où l’auteur a réussit à me surprendre c’est que les personnages sont réellement très intéressants. En particulier Ari. Elle a du apprendre à cacher et ne pas utiliser son don.  Elle apparaît comme démunie, fragile et douce et pourtant on s’aperçoit que ce n’est pas le cas. Elle sait parfaitement se défendre. Et on ne peut que s’attacher à elle face à sa force et son incroyable courage à affronter ce qu’elle subit. Et si elle arrive à tenir le coup, c’est aussi grâce au soutien de Beau connu pour être le frère solitaire et fort de la fratrie Devereaux. Il a fallu d’une simple rencontre pour qu’il soit troublé par Ari. Ensemble ils vont devoir faire face au danger au péril de leurs vies.

Dans l’ensemble j’ai passé un super moment avec cette histoire. La plume de l’auteur est égale à elle-même toujours aussi fluide, prenante et captivante. On se laisse happer par le rythme transcendant. L’intrigue est très bien menée et tient parfaitement la route. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

Les personnages sont tous intéressants et ont leur importance dans l’histoire. On voit parfaitement la profondeur des sentiments de nos héros à travers cette connexion évidente et cette alchimie palpable. Les personnages secondaires sont excellents. Les parents d’Ari sont incroyables et touchants. Un petit nouveau fait son entrée : Zach, nouveau dans l’équipe et qui supervisera l’affaire. Le couple Ramie et Caleb sont aussi de la partie. Si j’ai été ravie de retrouver la première sa moitié m’a énormément exaspérée. Et enfin le meilleur pour la fin, les méchants. Ah de vrais méchants déterminés et prêts à tout pour capturer leur proie. Montée d’adrénaline garantie avec eux.

Bref, une fascinante histoire qui parle d’amour, d’espoir, de sacrifice et de combat. Mais surtout cela montre bien l’importance du mot Famille. Alors si vous cherchez de l’action, de l’émotion, de la passion et du suspens, laissez-vous tenter par « Sous ta protection » de Maya Banks.

Certains lecteurs diront qu’il y a beaucoup de ressemblance avec une autre série très connue de l’auteur : KGI. N’ayant lu que le premier tome de la série KGI, je n’ai pas de point de comparaison et j’ai eu une nette préférence pour Slow Burn qui me paraît très prometteur. Et je n’ai qu’une hâte c’est de savoir l’histoire du mystérieux Zack.

SignatureJessySP

4.5 - 5

Excellent ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Slow Burn Saison 2 Sous ta protection

Mon avis sur le tome précédent ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Slow Burn #2 : Sous ta protection – Maya Banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s