Sweet Mama’s Café – Elaine Hussey

SweetMamaCafé

MonAvis

Je remercie les éditions Mosaïc pour l’envoi de ce service presse.

Voici une fascinante histoire qui fait du bien au moral et qu’il faut découvrir : « Sweet mama’s café » de Elaine Hussey. Un roman qui vous emmènera dans le sud des Etats-Unis à la fin des années 60 et vous fera vivre un magnifique moment.

Direction à Biloxi dans l’état du Mississipi chez la famille Drake où chaque membre va vous émouvoir au plus haut point. Un lien tellement fort et une profonde grandeur d’âme que cela les rend encore plus humbles et attachants. Nous avons Sis, l’aînée de la famille. Pour elle la famille est plus important que tout. Elle est et sera toujours là pour leur venir en aide. Mais elle devra faire face à des évènements du passé et du présent et devra prendre des décisions pour protéger ceux qu’elle aime. Ensuite il y a Emily une sœur et une mère qui veut à tout prix offrir une famille à son fils. Mais il arrive parfois que l’on fasse le mauvais choix. Ensuite vient le jeune et innocent Andy un fils qui a perdu sa joie de vivre face à un beau-père violent. On a aussi Jim, le jumeau d’Emily qui est de retour de la guerre mais qui est mentalement marqué et endommagé par ses démons. On sourit avec Sweet Mama leur incroyable grand-mère qui souffre de perte de mémoire. Et on peut compter sur le soutien incontestable de Boulah pour leur prêter main forte.

Je dois avouer que lorsque j’ai lu le résumé je ne m’attendais pas mais pas du tout à cela. Et je ne regrette nullement bien au contraire. Avec un style très particulier l’auteur Elaine Hussey nous offre une petite merveille où les mots Tristesse, Bonheur, Générosité, Famille, Humilité et Espoir prennent tous leur sens. Un livre qui aborde plusieurs sujets et où chaque personnage a son importance. Une passionnante histoire qui correspond exactement à l’époque de 1969 au moment du passage de l’ouragan Camille qui a été une grande menace pour leur village et à tous ceux qui leurs sont chers. On se laisse emporter par un tumulte de sensation et on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin on est tout simplement heureux.

 « Sweet Mama café » est à lire mais est surtout à dévorer sans modération.

SignatureJessy SP

4.5 - 5

Magnifique ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Sweet Mama’s Café

6 réflexions sur “Sweet Mama’s Café – Elaine Hussey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.