Les Brumes de Cendrelune #1 – Le jardin des âmes – Georgia Caldera

Une plume qui n’est plus à présenter et dont j’en suis très fan. Qu’elle écrive des New-Adult, Young-Adult, Steampunk, Urban/Fantasy ou encore Dystopie/Fantasy, cette plume hors-pair arrive toujours à transporter ses lecteurs du début jusqu’à la fin. Et ce premier opus Les Brumes de Cendrelune ne fait pas exception à la règle…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’au vue du résumé je ne m’étais pas attendue à ce Dystopie/Fantasy Young-Adult soit à ce point sombre. Mais je vous rassure cela n’a gâché en rien ma lecture. Bien au contraire. J’aurai tellement de choses à dire sur cet incroyable récit mais je vais essayer d’être la plus brève possible.

Dans un monde sombre où les humains n’ont aucune liberté et subissent la tyrannie des Dieux, nous allons faire la connaissance de Céphine. Une jeune fille qui a su agréablement me prendre au dépourvu pour son jeune âge. Une vraie force de caractère qui a tout perdu, qui possède un don particulier et qui n’a qu’un objectif se venger de celui qui lui a tout pris. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que suite à un acte de rébellion son chemin va croiser à nouveau celui de son ennemi, l’Ombre…

Et parlons-en de l’Ombre. Un demi-dieu qui va en séduire plus d’une (dont moi y compris :). Cet être sombre et taciturne qui a toujours suivi les ordres et qui n’a qu’un souhait c’est de rejoindre le Panthéon. Mais la présence de Céphine éveille en lui des sentiments troublants. Pour une raison inconnue il ne peut la laisser partir. Et il est déterminé à découvrir pourquoi il est dans un tel état et à l’aider dans sa quête. Et rien ni personne ne pourra l’en empêcher…

Malgré cette haine et cette tension, ce duo improbable vont vite découvrir qu’ils ont beaucoup en commun. Un passé, un présent et un avenir commun qu’aucun d’eux n’arrivent à contrôler…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux. Mais là encore Georgia Caldera a fait un excellent boulot. Certains risquent de vous plaire, vous intriguer, vous horrifier et vous surprendre à bien des niveaux. 

En bref… Si Georgia Caldera fait partie de mes auteurs préférés c’est pour une bonne raison. Non seulement, elle possède un don inouï pour créer des mondes uniques dans leur genre avec un décor fascinant et terriblement sombre. Mais en plus avec une grande justesse elle arrive à vous insuffler des émotions brutes de coffrage. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement subjuguée qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Plus je tournais les pages plus j’en voulais en savoir d’avantage. Et même si certaines questions restent encore sans réponses, ce premier opus est tout simplement sensationnel. Entre complots, Dieux conspirateurs, secrets, tension, vengeance, rebondissements et sensations fortes, je me suis littéralement régalée. Et avec cette fin à vous rendre complètement dingue je suis aussi bien impatiente qu’inquiète de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir…

7 réflexions sur “Les Brumes de Cendrelune #1 – Le jardin des âmes – Georgia Caldera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.