Pour le pire – E.G. Scott

Un titre accrocheur et un résumé des plus intrigants. Un univers que je découvre et je suis d’ores et déjà sous le charme. Des Thriller/Policier je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-ci, il est unique dans son genre…

Ce qu’il faut savoir c’est que E.G. Scott est un pseudonyme de deux auteurs. Un duo d’enfer qui possède un talent fou ! Et je tiens tout particulièrement à saluer leur génie pour nous avoir offert de tels personnages.

Dans ce livre nous allons rencontrer des protagonistes quelque peu perturbés et méprisables à souhait au comportement abject. C’est bien la première fois que j’avais autant détesté des personnages comme ça. Il m’a été impossible d’établir une quelconque empathie envers eux.

D’où mon petit conseil cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s. Si vous pensiez trouver des personnages attachants ou établir une certaine connexion avec eux. Alors passez votre chemin. Mais si vous aimiez voir des gens s’autodétruire et voir tout s’écrouler autour d’eux alors ce livre est exactement ce qu’il vous faut.

À travers une narration à plusieurs voix, entre passé et présent nous allons suivre l’histoire de Rebecca et Paul. Comment dire ? Ces deux-là se sont bien trouvés. Ils sont aussi bien égoïstes que manipulateurs. Je vous jure que je ne plaisante pas. Mais au fil des pages, mon ressenti vis à vis d’eux a très vite changé. Ils ont bien faillit me rendre complètement dingue. Je ne savais plus qui croire et ils ont même réussi à me faire douter. Et pourtant même si je les ai détestés tout au long de ma lecture, ils ne m’ont nullement déçue. Bien au contraire.

Surtout avec l’arrivée des autres personnages. Et là encore le duo d’auteurs a su faire preuve d’originalité. Certains vont vous plaire et agréablement vous surprendre. Tandis que d’autres vont vous donner des envies de meurtres…

En bref… Ce Thriller/Policier est tout simplement démentiel ! Je ne m’étais pas du tout attendu à cela ! Au début je me suis même dit mais c’est quoi ce délire ? Et pourtant, j’étais tellement captivée par l’intrigue qu’il m’a été impossible de lâcher mon livre. Il faut dire que le duo d’auteurs E.G. Scott savent y faire pour capter notre attention dès les premières pages et nous tenir en haleine cela jusqu’à la fin. Mais ce n’est pas tout. Ils possèdent un don inné pour jouer avec nos nerfs et brouiller les pistes comme il se doit. C’est juste ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Amateurs de ce genre foncez ! Vous n’allez pas le regretter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.