Le Sang du Vampire #2 : Julien – Cybelia Chris

LeSangDuVampire2

MonAvis

Merci Mix Editions pour l’envoi de ce service presse.

Après un premier opus très prometteur, il me tardait de voir ce que l’auteur allait nous réserver dans la suite à venir. Et encore une fois j’ai été agréablement surprise par « Julien » de Cybelia Chris. Un deuxième opus dans la continuité de la série Le Sang du Vampire où Mystère, Danger, Révélation et Passion sont au rendez-vous.

Nous quittons l’Angleterre et direction pour la France pour célébrer le cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Un évènement très important que Julien journaliste doit couvrir en exclusivité. Or il n’est pas sûr de vouloir accepter cette mission. Car se retrouver face à Armand qu’il n’a pas revu depuis plus de dix ans, risque d’éveiller ses douloureux souvenirs. Mais il n’a pas le choix car c’est son unique chance de lancer enfin sa carrière …

A travers la narration unique de Julien, nous allons faire plus ample connaissance de l’énigmatique et charismatique Sire de Paris. Un vampire qui sait ce qu’il veut mais qui souffre terriblement. Julien, lui aussi a beaucoup souffert après ce terrible drame. Et pourtant cette attraction mutuelle et cet amour sont toujours présents. Mais arriveront-ils à faire table rase du passé et à tourner la page tout en sachant que la vie d’Armand est en danger ?

Et pour cela ils pourront compter sur l’aide du Sire de Londres, Walter Bowman toujours égal à lui et ami très cher à Armand. Mais il y a aussi notre couple du précédent tome Aidan et Gabriel toujours aussi fous l’un de l’autre. Ils seront d’un grand secours pendant ces festivités où le danger rode ce qui nous permettra de découvrir une nouvelle facette de Gabriel en tant que confident.

Deux petits nouveaux font leur entrée. Il y a tout d’abord Mathilde collègue et meilleure amie de Julien, un sacré petit bout de femme qui va vous surprendre par bien des manières. Ensuite vient un Mystérieux Personnage, ce n’est ni un vampire ni un humain et il va mettre à rude épreuve les nerfs de nos personnages ainsi que les nôtres.

Encore une fois, la plume de l’auteur est fluide, prenante et captivante. L’intrigue est finement menée et parfaitement aboutie. Il n’y a pas de place à l’ennui. Le ton change légèrement car malgré le côté enquête, l’auteur a surtout mis l’accent sur le ressentit de nos héros qui est riche en émotions : Tristesse, Espoir, Tendresse, Sensualité et Passion. On a là une Belle Définition de l’Amour Sincère où l’on est prêt à tout pour celui que l’on aime. Tous les personnages sont réussis et ont tous leur importance dans l’histoire.

Pari réussit pour l’auteur. La série Le Sang du Vampire m’intrigue de plus en plus et j’en redemande encore ! Et cerise sur le gâteau ce tome nous dévoilera un nouvel indice très important dans l’univers vampirique laissant entrevoir une suite à venir (que je veux absolument savoir ! Merci au mystérieux personnage il a réussit son coup !).

SignatureJessySP

4.5 - 5

A quand la suite ?

Retrouvez ce livre sur le site Mix Editions ici : « Julien »
(il sera disponible sur les autres plateforme à partir du 3 décembre 2015)

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Le Sang du Vampire #2 : Julien – Cybelia Chris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s