Sentinelle – Clémence Lucas

Sentinelle1

MonAvis

Je remercie l’auteur Clémence Lucas pour l’envoi de ce service presse

Une lecture qui m’a agréablement surprise. Je pensais lire une simple histoire au début mais aussi que je n’allais pas du tout accrocher à l’histoire. Et bien je suis heureuse de m’être lourdement trompée. « Sentinelle » de Clémence Lucas est un Young Adult qui ne va pas vous laisser indifférent …

Un petit roman qui nous montre la vie quotidienne d’une adolescente de seize ans Cléa. Une jeune fille touchante et très mature pour son âge qui doit s’adapter à sa nouvelle vie après le divorce de ses parents. Un nouveau départ avec sa mère, son frère aîné Rémy et sa petite sœur Aly, une nouvelle maison, un nouveau lycée où elle fera une rencontre des plus inattendues. Elle va se lier d’amitié avec des adolescents très sympathiques. Elle va même rencontrer l’amour. Mais tout n’est pas que Bonheur …

Avec une plume fluide, prenant et addictive l’auteur nous offre un Young Adult très intense en émotions. On rigole, on souris, on s’exaspère, on s’inquiète, on est sans voix et on est aux bords des larmes. Une intrigue qui pourrait vous paraître banale au début mais au finale c’est très réaliste et parfaitement menée. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure de l’histoire. Alors je dis Bravo à Clémence Lucas car elle m’a bien eu. Une narration unique, impressionnante et émouvante de notre héroïne. Tous les personnages sont magnifiquement réussis et attachants. Tous sans exception ont leur importance dans l’histoire. Cléa est une jeune fille courageuse qui va vivre de merveilleux moments mais aussi des moments tristes voir sombres. On peut facilement s’identifier à elle à son âge. Vous aurez de l’affection pour certains personnages alors que pour d’autres de grandes inquiétudes. Mais au final vous passerez un excellent moment de lecture.

« Sentinelle » de Clémence Lucas est un petit roman Young Adult touchant qui est à découvrir. Il vous montre très bien les répercutions d’un divorce chez les jeunes et c’est tout simplement bouleversant. Mon seul souhait, avoir des nouvelles Cléa très vite …

SignatureJessySP

4.5 - 5

Bouleversant !

Retrouver ce livre sur Amazon ici : Sentinelle

2 réflexions sur “Sentinelle – Clémence Lucas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s