Une merveilleuse parenthèse – Marina M. Laroch

UneMerveilleuseParenthèse

MonAvis2016

Je remercie Harlequin HQN pour l’envoi de ce service presse

« Une merveilleuse parenthèse » de Marina M. Laroch a tout ce qu’il faut pour passer un agréablement moment. Une petite romance contemporaine à la fois simple et plaisante avec une touche émouvante.

L’histoire Chloé une femme brisée et mère de famille qui a du face à l’abandon de son mari. Pendant une année elle a du tout gérer seules et avec deux préadolescents ce n’est pas de tout repos. Mais lorsque son chemin croise celui de Quentin, jeune étudiant à la recherche d’une chambre à louer, sa vie va prendre un autre tournant.

Je découvre pour la première la plume de Marina M. Laroch. Et pour une première rencontre j’en ressors très surprise. Une plume fluide et délicate tout en douceur. Une narration et un style particuliers. J’ai trouvé cela originale. Car l’auteur ne nous donne pas que le ressentis des héros mais aussi ceux des personnages secondaires. Une intrigue complexe qui est d’actualité et qui est très bien construit.

Les protagonistes comme les personnages secondaires sont tous intéressants et ont leur importance ici. Chacun a leur propre personnalité. Et cela donne beaucoup de réalisme à l’histoire. Une mère de famille de trente-quatre ans qui manque de confiance en elle mais qui va retrouver le sourire grâce à la présence d’un jeune étudiant de vingt et un ans. Une indéniable attirance mais une relation des plus complexes. Des préadolescents qui eux aussi vont retrouver le sourire tout en découvrant de nouveaux sentiments. Une meilleure amie toujours là en cas de problème. Une ex qui ne peut tourner la page. Et une rencontre inattendue.

« Une merveilleuse parenthèse » est une belle découverte avec un étonnant final qui laisse entrevoir une suite. Un petit roman doux, touchant et inhabituel qui est  à découvrir.

Jessy2016 SP2016

3(2016)

Belle Découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Une merveilleuse parenthèse (HQN)
(Disponible à partir du 20 janvier)

6 réflexions sur “Une merveilleuse parenthèse – Marina M. Laroch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s