Odalis des mots sur les mots … – Mauï Basquin

Odalis

MonAvis2016

Une lecture qui m’a agréablement surprise. « Odalis » de Mauï Basquin est un étonnant roman qui parle d’un sujet difficile et qui touche beaucoup d’adolescent de nos jours.

Depuis cet événement tragique Odalis a perdu toute sa joie de vivre. Et par amour pour sa mère et ne voulant pas la décevoir, cette dernière lui cache sa vie cauchemardesque au lycée depuis son horrible humiliation. Mais grâce à des retrouvailles inattendues, Odalis va se lier à de nouvelles amitiés et gagner en assurance. Mais cela ne se fera pas sans heurts. Un petit ami pas si adorable que ça. Un soit disant ami difficile à cerner. Des messages des plus cruels à vous faire craquer. 

Je découvre l’auteur Mauï Basquin pour la première fois. Et bien que sa plume soit encore jeune, pour un premier essai elle s’en sort bien. Son intrigue est bien construite et tient la route. C’est fluide, prenant et sans longueur.

Elle aborde un sujet grave et qui est toujours d’actualité. Une héroïne persécutée psychologiquement, qui souffre en silence, qui se sent mal dans sa peau et qui préfère rester en retrait pour ne pas attirer l’attention. Mais au moment où elle commence à reprendre goût à la vie et  à ressentir de nouvelles sensations c’est aussi le moment où son monde bascule dans une autre noirceur.

Le petit plus ? En dehors de notre héroïne et de sa mère tout son entourage est suspect. Et même si au fil des pages on commence à se douter de quelque chose, la fin fut assez déroutante. Mon seul regret ? J’aurai voulu quelques pages supplémentaires. Mise à part cela on passe un bon moment. Un petit roman à découvrir.

Jessy2016

3,5(216)

Belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Odalis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s