L’héritière de Bellecombe – Liz Carlyle

LHéritièreDeBellcombe

MonAvis2016

Je remercie les éditions Harlequin France pour l’envoi de ce service presse

A partir du mois de mars, Harlequin France lance sa nouvelle collection historique : Victoria. Et mon premier choix fut pour « L’héritière de Bellecombe » de Liz Carlyle, auteur que j’apprécie beaucoup. Et encore une fois, je ne fus pas déçue.

Kate Wentworth est Lady d’Allenay depuis plusieurs années. Elle a toujours été considérée comme la sensible de la famille, alors que son défunt frère James le plus beau et sa sœur Nancy tout juste âgée de dix-huit ans la plus élégante. Après une saison à Londres et des fiançailles rompues, Kate gère d’une main de maître Bellecombe, leur demeure familiale depuis des générations. Elle ne souhaite surtout pas se marier et céder le contrôle. Mais suite à un malencontreux accident elle va faire la connaissance du mystérieux et amnésique Edward. Alors qu’il tente de se rétablir, Edward va se rapprocher de Kate. Mais juste au moment où ce dernier retrouve enfin la mémoire, une visite inattendue risque de contrecarrer ses plans …

Des personnages attachants. Une héritière différente de ce que l’on a l’habitude de rencontrer. Elle n’est pas naïve, courageuse, d’une grande franchise et sait ce qu’elle veut. Elle est réaliste et refuse de laisser tous actes romantiques et stupides lui dictent son comportement. Un héros sans scrupule et cynique, un fils illégitime ayant un but précis mais qui est devenu amnésique. Edward Quartermaine. Seule Kate, cette « veille fille » de vingt-huit ans arrive à le troubler et à abattre toutes ses défenses.

Avec une plume fluide, prenante et captivante, l’auteur nous offre une intrigue finement menée, intense en émotions et riches en rebondissement. Tout est réunis pour passer un très bon moment de lecture : Mystère, Suspense, Sensualité et Passion. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Nancy,  une sœur qui va vous surprendre. Aurélie, une mère extravagante. Un ex-fiancé un peu trop caricaturé mais qui joue le rôle du faire-valoir.

Bien que « L’héritière de Bellecombe » ne soit pas le meilleur de Liz Carlyle, cela reste un très bon roman dans la catégorie Historique du temps de la Régence d’Angleterre. Une passion scandaleuse et un interlude romantique qui est à découvrir.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Très bon moment !

Retrouvez ce livre sur Amazon à partir du 1er mars 2016 ici : L’héritière de Bellecombe

2 réflexions sur “L’héritière de Bellecombe – Liz Carlyle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s