Faol – Lauryan Lili

Faol

MonAvis2016

Nouvelle qui fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version romance M-M chez les éditions MxM Bookmark. Ici l’auteur Lauryan Lili nous propose le conte revisité du Petit Chaperon Rouge. Et j’avoue qu’en plus d’une magnifique couverture, je préfère cette version à l’authentique.

Deux jeunes hommes qui se lient d’amitié suite à une rencontre inattendue. Phelan et Caem. Le premier est très possessif et fougueux. Mais c’est aussi un lycanthrope. Le second c’est tout le contraire, un humain plus discret et timide. Une certaine confiance va s’installer entre eux pour se transformer en quelque chose de plus fort et intense. Mais cette complicité n’est pas sans risque puisque le danger ne rode pas trop loin …

Une plume que je découvre et qui est fort plaisante. Fluide et prenante. Une intrigue subtilement construite et bien menée. J’ai trouvé très original la description de nos héros en Chaperon Rouge & Le Loup ainsi que leur relation. Le véritable méchant n’est pas ce qu’il en est.. Je félicite l’auteur qui a su tirer son épingle du jeu. C’est astucieusement bien trouvé

Une fin déroutante et étonnante qui risque de déplaire à certains lecteurs mais qui est pour ma part la fin parfaite. Elle est juste Sublime. Une nouvelle définition de l’Amour. « Foal » est une nouvelle version plus sombre par rapport à la version d’origine mais qui a su faire son effet.

Jessy2016

4(2016)

Je préfère cette version à l’originale !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s