Yem #1 – Le grand Rift ♥♥♥♥♥

Yem1

MonAvis2016

Je remercie les éditions VFB Editions pour l’envoi de ce service presse

Un récit des plus poignants et vifs j’ai pu découvrir. Un auteur qui change de registre en nous offrant une époustouflante histoire. Un premier opus très réaliste qui ne vous laissera pas indifférent et dont vous n’allez pas oublier de sitôt, « Yem Le Grand Rift » de Gilles Milo-Vacéri.

C’est l’histoire de Yem, une très belle jeune Ethiopienne de vingt-trois ans ambitieuse qui va mener un dur combat pour réaliser son rêve. Et le seul moyen pour y arriver c’est de partir et de laisser les siens derrière elle. Sa famille qu’elle chérit plus que tout, une sœur et des parents très libéraux pour l’époque. Cette abominable époque des années 70, où l’Ethiopie a du subit la Terreur Rouge

Nous allons suivre Yem pendant son grand voyage où elle va affronter le dur climat  du Grand Rift et des pires situations mais où elle ne rencontrera pas que des monstres mais également de belles âmes.

Yem m’a touché en plein cœur. Une très grande beauté physique, une grande force de caractère mais également une grande âme. On l’admire et on la respecte pour sa force, son courage, sa générosité et sa détermination. Elle est prête à tout pour se donner une chance de s’en sortir et avoir les mêmes droits que nous les occidentaux … et même jusqu’à risquer sa vie.

Avec une plume fluide, saisissante et prenante, l’auteur nous offre l’un des plus beaux récits tirés de faits réels. C’est un petit chef-d’oeuvre à couper le souffle. Une intrigue incroyablement construite et menée avec finesse. On se laisse submerger par toute cette myriade d’émotions face à la destinée de cette jeune Africaine qui va mener un dur combat mais réussir dans l’adversité. C’est tout simplement Extraordinaire ! On passe du fou rire aux larmes, de la rage à l’espoir, de la souffrance à la joie …

Je félicite l’auteur pour son énorme travail dans la description des paysages mais également pour les événements et les coutumes à la période concernée. Un très beau pays mais qui a subit et qui subit toujours d’atroces violences. Et le lire, c’est comme si on y était réellement et on en reste sans voix ! On a mal pour ceux qui ont du subir cette terrible guerre civile, on est dégoûtée par ces monstres …

Comme vous l’aurez compris ce premier opus de Yem est un coup cœur pour moi. Un énorme merci à Gilles Milo-Vacéri pour cette Immense leçon de la vie. Ne passez pas à côté de cette grande histoire qui parle de Persévérance et d’Humilité. Une chose est sûre, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite …

Jessy2016 SP2016

5(2016)

Époustouflant ! Coup ♥♥♥♥♥

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s