Harper & Hicks #1 – L’ombre de Gilmadesh – Cyriane Delanghe

Harper&Hick1

MonAvis2016

Je remercie les éditions Voy’el pour l’envoi de ce service presse

Un excellent romantic suspens dans le genre M/M. Un premier opus très prometteur avec le parfait mélange de Thriller Policier, Danger et Passion. Une plume que je découvre pour la première et qui a su attiser ma curiosité au plus haut point. Harper & Hicks 1 : « L’ombre de Gilgamesh » de Cyriane Delanghe.

David Harper mène une enquête sur un dangereux serial killer qui laisse beaucoup de victimes derrière lui. Et la seule personne qui puisse l’aider à résoudre cette affaire n’est qu’autre que Morgan Hicks, professeur d’anthropologie et le seul à avoir survécu aux sévices du tueur. Une collaboration très complexe et périlleuse puisque l’assassin semble avoir d’autres projets pour notre duo …

Avec une plume fluide, captivante et déroutante, l’auteur nous offre une intrigue riche en rebondissements et parfaitement construite et sans longueur. Une narration en deux parties. La première du point de vu de l’enquêter et la deuxième du professeur. Un rythme transcendant où l’on ne voit pas le temps passer. On se laisse totalement happer par cette  enquête qui est menée avec Brio. On retient notre souffle et on reste en haleine jusqu’à ce final auquel on ne s’y attend pas. C’est bien joué ! Le petit plus qui a fait mon bonheur et je félicite l’auteur pour cela. La romance ne prédomine pas sur l’enquête et vice versa. Alors ça moi je dis BRAVO ! Enfin un vrai romantic suspens avec une vraie enquête, de l’action, du danger, un vrai méchant et un duo unique dans leur genre.

Deux protagonistes très intéressants et réussis. Deux personnalités que tout oppose mais qui se complètement entièrement. Harper, un enquêteur hors pair et loyale qui est un solitaire. Hicks, ce jeune homme intelligent mais qui manque de confiance en lui. Mais ils ont beaucoup en commun, chacun a vécu un passé traumatisant. Si le premier a su surmonter ses démons, l’autre malheureusement est toujours hanté par ces effroyables cauchemars.

Une collaboration qui va se transformer en amitié. Une complicité qui va prendre de l’ampleur mais d’une manière peu commune qui risque de déplaire à certains lecteurs (attention aux âmes sensibles). Mais personnellement, je pense que l’auteur a su en a fait un super atout. Ce qui renforce à la perfection le côté sombre du Thriller.

Les autres personnages sont eux aussi très intéressants. Certains vont vous plaire, comme les collègues de David ou son père. Alors que d’autres vont vous choquer et vous donner des envies de meurtres. Mention Spéciale pour le Méchant. Enfin un vrai monstre machiavélique et aliéné à vous donner froid dans le dos.

« L’ombre de Gilgamesh » est un Excellent début de la série Harper & Hicks. Si vous êtes amateurs de Thriller noir, d’Action, de Danger et de romance, et si vous n’avez pas froid aux yeux ce livre est fait pour vous. Cyriane Delanghe est une fascinante auteur au Grand talent qu’il faut absolument suivre … Et une chose est sûre, je lirai la suite des aventures de notre super duo …

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Excellent début !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s