Lang Downs #1 – L’Australie en héritage – Ariel Tachna

L'AustralieEnHéritage

MonAvis2016

Je remercie les éditions Reines-Beaux pour l’envoi de ce service presse

Destination dans l’Outback Australien avec « L’Australie en héritage » premier opus de la série Lang Down d’Ariel Tachana. Une histoire simple sans prise de tête avec beaucoup de tendresse et d’humour mais dont il a manqué ce petit plus …

Caine Neiheisel, un jeune Américain ayant un souci de bégaiement est désespéré dans un travail et une vie ennuyeux. Mais le jour où sa mère hérite d’une ferme de moutons en Australie, Caine voit la une occasion inespéré pour prendre un nouveau départ et ainsi poursuivre l’œuvre de son défunt oncle. Mais Caine n’a aucune expérience en tant que fermier et il n’a jamais mis les pieds en Australie. Et pire que tout, il ne s’attendait pas à se confronter au contremaître de Lang Downs, Macklin Armstrong. Malgré son bégaiement, le fait qu’il soit ouvertement gay et son accent américain il est déterminé à s’intégrer et faire de Lang Downs son nouveau chez soi.

Deux personnages intéressants diamétralement opposés et au fort caractère. L’un est ouvertement gay en manque de confiance en soi mais qui est déterminé à avoir le respect de ses employés, Caine. Tandis que l’autre est ferme mais n’a jamais eu le courage de faire son coming out de peur de perdre le respect des jackaroos, Macklin. Et pourtant il aura suffit l’arrivée d’un petit Yankee pour que tout soit remis en question. Une première rencontre avec pleins d’hostilité. Mais nullement découragé, Caine va prouver à Macklin ainsi qu’aux autres qu’il en vaut la peine.

Avec une plume fluide et délicate, l’auteur nous offre une histoire toute qui se déroule tout en douceur. Une intrique qui tient la route mais qui manque un peu d’intensité et d’interaction. L’auteur a privilégié la vie à Lang Down à la romance entre Caine et Macklin. Le lourd travail et le courage des personnes vivant au domaine supplantent l’histoire de nos héros. Bien qu’il ait manqué cette petite étincelle pour que la magie opère totalement, « L’Australie en héritage » reste quand même une belle histoire qui parle de doute, de détermination et de courage. Un premier opus charmant avec un magnifique décor de l’Australie sauvage.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Une belle histoire !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s