Si seulement … Un jour, on se retrouvera … – Magali Inguimbert

SiSeulement

MonAvis2016

Un livre qui m’a prise au dépourvu. Pourquoi ? Je pensais lire un roman déjà-vu. Et si cela fut le cas au début au fil des pages, je me suis vite rendue compte que je me suis lourdement trompée … Une étonnante histoire d’amour à la fois magnifique et également bouleversante.

S’il y a bien une chose qu’Alyssa n’aurait jamais cru c’est que Luke, son ami d’enfance et celui dont elle a toujours aimé en secret, puisse enfin la remarquer en cette veille de rentrée pour Yale. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce comportement si étrange ? Elle qui avait perdu tout espoir et qui s’était résolue à tourner la page et faire de nouvelles rencontres, la voici indécise dans ses choix. Mais le destin vous réserve parfois bien des surprises auxquelles on ne s’y attend le moins …

Avec une plume fluide, délicate et addictive l’auteur nous offre une romance émouvante. Une intrigue magnifiquement menée et riche en émotions. On pense savoir comment toute l’histoire va se dérouler. Mais on est sous le choc lorsqu’on s’aperçoit que la tournure de la trame est tout autre chose. Car on ne s’y attend pas du tout à cela. Bravo à l’auteur, car celle-là je ne l’ai pas vu venir. On passe par toutes sortes d’émotions : Rire, Colère, Empathie, Peine, Bonheur … et beaucoup, beaucoup de larmes.

Deux personnages très attachants et surprenants. Au début, l’un comme l’autre m’ont un peu agacée par leur comportement. Alyssa pour son côté un peu trop rêveuse et Luke pour son côté trop changeant. Mais lorsqu’on comprend le pourquoi du comment on se prend une bonne claque et on change vite fait d’avis. Je vous rassure ce ne sont pas deux âmes brisées hantées par leur passé ou leur démon. Bien au contraire, ce sont deux êtres qui vont profiter de l’instant présent …

« Si seulement … Un jour on se retrouvera … » de Magali Inguimbert est une très belle histoire d’amour qui est à découvrir. Laissez-vous happer par cette myriade de sensations qui vous touchera jusqu’aux larmes. Un très beau message que nous laisse l’auteur …

Jessy2016

4(2016)

Bouleversant !

Retrouver ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

5 réflexions sur “Si seulement … Un jour, on se retrouvera … – Magali Inguimbert

  1. Après cette éloge de Si seulement, je me suis décidée à lire ce fameux roman. Le debut assez agaçant et frustrant est vite remplacé par de nombreuses émotions. Je le conseille vivement pour tous ceux et celles qui souhaitent lire quelque chose d’inédit et je leur conseille également quelques mouchoirs à portée de main …
    Les seuls point négatifs ont été les fautes de garmmaires et d’orthographe tout au long du texte.

    PS: prévoyez quelques heures devant vous car il sera bien difficile de lâcher cette histoire pleine de rebondissements !

    Aimé par 1 personne

      • Une amie m’a conseiller ce livre , ont début je les trouver un peut « barbant » , « toujours les mêmes histoires » , part la suite ont s’attache réellement au personnage , même voir trop , pour ma lecture à moi , je les lu en une journée , pour le coup jetait complètement dans ma bulle pour ce roman , et je doit bien avouer que si j’aurai compris comment sa ce termine .. J’aurai sûrement pris plus ce livre à la legere , pour le coup je suis rester chez moi toute une journée complètement bouleverser , parce que c’est avec des histoires comme sa que l’on s’aperçoit que malheureusement , sa n’arrive pas que aux autres … Prise de conscience énorme …

        J'aime

  2. Une amie m’a conseiller ce livre , ont début je les trouver un peut « barbant » , « toujours les mêmes histoires » , part la suite ont s’attache réellement au personnage , même voir trop , pour ma lecture à moi , je les lu en une journée , pour le coup jetait complètement dans ma bulle pour ce roman , et je doit bien avouer que si j’aurai compris comment sa ce termine .. J’aurai sûrement pris plus ce livre à la legere , pour le coup je suis rester chez moi toute une journée complètement bouleverser , parce que c’est avec des histoires comme sa que l’on s’aperçoit que malheureusement , sa n’arrive pas que aux autres … Prise de conscience énorme …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s