Bourse au mérité – Tina Meyer

BourseAuMérite

MonAvis2016

Je remercie les éditions Hugo &Cie pour ce service presse

Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient très à cœur. C’est pourquoi j’ai été curieuse de lire « Bourse au mérite » de Tina Meyer, la gagnante du concours YA sur Fyctia. Et pour une première, l’auteur a su aborder le sujet sans grande difficulté tout en y ajoutant en parallèle une belle romance.

Nous allons suivre l’histoire de Lia, une jeune fille discrète et très peu sûre d’elle. Bien qu’elle ait largement mérité sa place dans cette grande école, Lia subit quotidiennement les pires attaques (morales comme physique) d’une de ses camarades de classes. Et l’arrivée de ce nouvel élève Nolan n’arrange en rien la situation. Car il semble s’intéresser à elle …

Avec une plume fluide et addictive, l’auteur nous parle d’un sujet qui est encore et toujours d’actualité. Le harcèlement scolaire et plus précisément le harcèlement discriminatoire. Une victime qui est une cible juste parce qu’elle est issue d’un milieu social différent. Et le plus sidérant dans cette histoire c’est le comportement de ceux qui voient ce qui se passe. C’est fou, on enrage face à cette indifférence.

Et en parallèle, il y a aussi cette belle romance entre deux personnages très intéressants et attachants. Lia et Nolan. Une relation qui ne sera pas de tout repos du fait du manque de confiance de Lia en Nolan ainsi que leurs faux pas. Et pourtant, elle va vite se rendre compte que Nolan n’est pas comme ses bourreaux …

L’intrigue est menée avec subtilité et sans aucune longueur. L’histoire se lit super vite. L’auteur a su très bien retranscrire les dures conséquences que ce genre de traitement puisse avoir sur une personne. Et en même temps, elle a su intégrer une passionnante histoire entre deux héros admirables. Elle a trouvé le juste milieu sans l’un ne prime sur l’autre. Mon seul regret, c’est que la fin arrive bien trop vite.

Tina Meyer a un super potentiel et est une auteur à suivre de prés. « Bourse au mérite » est une lecture qui ne vous laissera pas indifférent et qui est à découvrir. Une histoire sensible mais qui est malheureusement toujours d’actualité.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Excellent !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s