Live to love, la puissance des secrets Saison 1 #3 – Shana Keers

LiveToLoveS1T3

MonAvis2016

Je remercie Passions éditions pour ce service presse

Dernier opus de la saison1 de Live to love de Shana Keers. Un final où l’auteur va prendre un malin plaisir à titiller vos nerfs au plus haut. Après les non-dits, les secrets et les démons du passé, c’est l’heure de vérité. Chose beaucoup plus facile à dire que faire.

Un final qui reprend là où s’est terminé le précédent tome avec le passé dévoilé de notre héroïne Élisa. Nous retrouvons cette dernière désemparée. Pourquoi ? Le comportement de Thomas qui laisse à penser qu’il ne veut plus d’elle. Mais c’est tout autre chose. Car Thomas n’arrive plus à faire face à toute cette situation. Sa peur de perdre Élisa l’empêche de tout dévoiler. Et pourtant, il va devoir prendre une décision très importante s’il veut d’un avenir.

Entre compassion et agacement, le lecteur ne saura plus sur quel pied danser avec notre duo. Une chose est sûr ils s’aiment. Et bien qu’on s’attache facilement à eux, leurs réactions face à certaines vérités vont vous donner envie de les secouer un bon coup. Et pourtant on les pardonne au moment où toutes ces barrières s’effondrent petit à petit et où chacun lâche prise pour profiter pleinement. Et pour cela, ils pourront compter sur deux alliés pour leur ouvrir les yeux …

Malgré le fait que ce final comporte quelques petites longueurs répétitives, on passe tout de  même un excellent moment de lecture. Pourquoi ? L’auteur joue beaucoup sur les émotions avec une grande finesse. Elle a su littéralement retranscrire le ressentit des personnages. C’est surprenant car on le laisse happer pour toutes ces sensations sans jamais tomber dans la lassitude. Une narration à deux voix en alternance entre nos héros où l’on passe du fou rire à la colère, de l’espoir à l’exaspération, de la perplexité au bonheur.

Élisa et Thomas vont réussir à vous rendre dingue mais malgré tout ils arriveront à vous émouvoir. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre. Deux en particuliers sortent du lot et seront de très bons conseils et d’un grand soutien. L’extravagante Justine et l’impressionnant Jorge le chauffeur/garde du corps.

Cette première saison de Live to love est une très belle découverte. Les personnages évoluent dans le bon sens. Certains vont même se démarquer. Un final réussit et qui fait son effet avec un très bon mélange de Passion, Émotion, Jalousie, Douleur et beaucoup de Sensualité.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Un final réussit !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s