Le petit génie, Pierre, dit Pi – Nathalie Marie

LePetitGénie,PierreDitPi

MonAvis2016

Une plume que je connais très bien et que j’apprécie énormément, Nathalie Marie. Et même avoir découvert ses multiples univers, l’auteur arrive toujours à agréablement me surprendre. Et la pour le coup, elle a réussit haut la main avec son dernier bébé, « Le petit Génie, Pierre, dit Pi ». Une lecture  qui fait un bien fou au moral !

Si vous en avez marre des drames ou des crises d’angoisse ou encore des prises de têtes pendant votre lecture. Ce livre est le bon remède pour vous redonner le sourire. C’est Garantit ! Venez faire connaissance de ces deux héros que tout oppose littéralement mais qui vont vous faire fondre de Bonheur.

Déjà, il y a Pierre dit Pi ou Geeky (bien qu’il ne soit pas un Geek), un hacker taciturne et réservé à l’humour bien particulier et au style vestimentaire bien à lui. Il ne fréquente personne à l’exception de ses Trois femmes qui le maternent un peu trop. Mais il sait que quoi qu’il arrive il peut compter sur leurs inconditionnels soutiens. Il vit dans sa petite bulle, il a du mal de se déconnecter de son monde et ne respecte jamais les règles à part les siennes bien sûr.

Ensuite nous avons le sexy et ténébreux Léo, le flic. Soupirs* Soupirs* Soupirs*. Un militaire impartial qui occupe un poste à risque mais qui aime ce qu’il fait. Il possède un grand sens de l’observation, une grande force de caractère avec un Cœur énorme comme tout. Et même s’il n’est pas un Bad boy, beaucoup de lecteurs(rices) vont craquer pour lui.

Alors vous allez me demander : mais comment ces deux extrêmes ont fait pour que leurs chemins se croisent ? C’est simple, Pierre qui est un petit génie en informatique va se retrouver à faire équipe avec Léo.  Un duo d’Enfer qui va faire des étincelles dès leur première rencontre. C’est le jour et la nuit. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent tels des aimants ?

Avec une plume fluide, légère et rafraîchissante, l’auteur Nathalie Marie nous offre une petite romance tout en douceur avec une bonne dose d’Humour. Une intrigue simple mais divinement construire. Crise de fou rire garantie avec ce couple si attachant. Pierre cet OVNI chieur qui vous fera penser au personnage de Sheldon Cooper, héros de The Big Bang Theory (moi j’en suis FAN). Léo, notre lion qui rugit mais qui est trop craquant. On ne peut qu’être conquis par cet improbable duo qui a réussit à faire fondre notre cœur de Chamallow.

« Le petit génie, Pierre, dit Pi » de Nathalie Marie est une petite bouffée d’air frais qu’il faut absolument Lire. Faîtes connaissance de Geeky et GBT (surnoms qu’ils se sont donnés), vous n’allez pas le regretter. Vous en ressortirez plus léger et zen !

Jessy2016

4,5(2016)

Une petite bouffée d’air frais !

Retrouvez ce livre sur Amazon en format numérique ici (cliquez sur l’image)

Retrouvez ce livre sur Amazon en format papier ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s