Beautiful Idols #1 – Rivalité – Alyson Noël

BeautifulIdols1

MonAvis2016

Je remercie Christel des éditions Mosaïc pour ce service presse

Une auteur très connue dans le genre Fantastique Young Adult. Et cette fois-ci Alyson Noël change littéralement de genre dans un New Adult très prometteur plein de strass et de paillettes dans un décor Hollywoodien où tous les coups sont permis pour être sous le feu des projecteurs. « Rivalité », premier opus de la saga Beautiful Idols.

Malgré un début un peu lent (les premiers chapitres seulement, je vous rassure) et une fois plongé dans cet univers pas si Glamour que cela, on passe un exceptionnel moment de lecture. Et cela en vaut le détour. L’auteur a tout simplement trouvé la recette parfaite pour attiser la curiosité du lecteur.

Prenez 6 personnages qui tout oppose :

– Une célébrité désagréable au passé bien étrange, Madison Brooks

– Un riche et douteux propriétaire de club sans aucun scrupule, Ira Redman

– Un acteur célèbre mais pas très net, Ryan Hawthorne

– Trois jeunes ambitieux et audacieux en compétition pour remporter à tout prix ce fulgurant concours Beautiful Idols. Layla Harrison, Aster Amirpour et Tommy Phillips.

Ajoutez : Plein de coups bas, de scandales, de mensonges, de trahisons et un imprévu.

Mélangez bien tout en saupoudrant le tout d’une bonne dose d’Humour, de Mystère et de Suspens. Et vous aurez une histoire Détonante et bien Originale.

Une narration à la troisième personne à la quelle on s’adapte facilement avec le point de vue de Madison et nos trois jeunes. Des protagonistes forts intéressants et qui réservent bien des surprises. 

Jusqu’où est-on prêt à aller pour gagner ? Tout ce que nous faisons a des conséquences.

Et chacun de nos personnages vont l’apprendre à leurs dépends …

Une Madison qui a tout pour plaire mais qui a su bien cacher bien son jeu. Trois jeunes tous justes âgés de dix-huit ans qui sont prêts à tout pour réaliser leurs rêves mais qui vont voir leur vie prendre un autre tournant …

Layla, son rêve c’est faire carrière dans le journalisme. Mais financer ce genre d’études n’est pas donné. C’est pourquoi elle participe au concours, pour pouvoir aller dans cette grande école. Mais c’est aussi l’occasion en or pour alimenter son blog sur la vie des stars et ainsi y arriver à percer. Mais elle va vite comprendre que la vie nocturne de Los Angeles peut être dévastatrice. Si on début on l’apprécie au fil des pages elle va en décevoir beaucoup.

Ensuite il y a Aster, qui rêve de devenir actrice, dotée d’une détermination débordante et qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Son côté garce et sa manière de faire pour arriver à ses fins, sont exaspérantes. Elle va prendre des décisions sans penser aux conséquences. Et elle va le payer au prix fort. Et pourtant, son personnage va évoluer dans le bon sens.

Enfin il y a Tommy. Mon Favori. Natif d’une petite ville proche de Tulsa, il est venu à L.A. avec un plan bien précis pour tenter sa chance dans la musique. Et quand une occasion se présente, il n’hésite pas à s’exposer dans ce monde de requins. Ce personnage considéré comme l’outsider va devenir quelqu’un d’important. Il se démarque largement du trio. Pourquoi ? Une grande force de caractère qui a tout pour plaire. Il va réussir à faire face à des situations délicates et à faire preuve d’une grand ingéniosité. Et plus important, il réfléchit avant d’agir. Bref, vous allez craquer pour lui.

Une plume fluide, captivante et addictive. Un rythme soutenu et qui ne faiblit pas. Une intrigue farfelue mais bien trouvée, finement construite et riche en revirements de situation. Une fois la lecture commencée, il vous sera impossible de vous arrêter. L’auteur nous dépeint le monde des célébrités avec un style décoiffant et étonnant.

Comment survivre à la vie Hollywoodienne.

Un premier opus Rafraîchissant et Exaltant. Le petit plus ? Le titre des chapitres. Petit conseil amis lecteurs, ayez votre téléphone portable avec l’application Youtube ainsi que des écouteurs à porter de main avant de commencer votre lecture.

En résumé, je dirai que « Rivalité » est une agréable surprise. Cette série a beaucoup de potentiel. Je pensais lire un remake du style Gossip Girl et compagnie (ce qui n’est pas ma tasse de thé) et pourtant l’auteur a su gérer sa trame brillamment. Et avec cette fin à vous faire hurler « Mais c’est quoi ça ????? », il me tarde de lire la suite à venir. Et je sens que l’auteur nous réserve encore pleine de sensations fortes et de suspens.

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Une Histoire Détonante et bien Originale !

Retrouvez ce livre sur Amazon à partir du 11 mai 2016 (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s