L’année où je t’ai perdu – Émily Martin

L'annéeOùJeT'aiPerdu

MonAvis2016

Je remercie les éditions Hugo Roman &cie pour ce service presse

Un Young Adult très particulier et unique dans son genre. Une plume que je découvre pour la première fois. Et ce fut une agréable surprise. L’auteur aborde un sujet qui pourrait concerner beaucoup d’adolescents de nos jours.  « L’année où je t’ai perdu » d’Emily Martin.

C’est l’histoire d’Harper, une adolescente touchante mais qui n’est pas parfaite. Elle doit surmonter un moment difficile dans sa vie. Elle a fait de très mauvais choix au cours de cette dernière année. Et la plus grosse erreur qu’elle regrette, c’est d’avoir repoussé et perdu la confiance de son meilleur ami Declan. Et maintenant qu’il est de retour, sa culpabilité la mine de plus en plus. Mais arrivera-t-elle à faire face à tout ce gâchis ?

Une héroïne qui va exaspérer beaucoup de lecteurs. Oui, le comportement d’Harper va vous faire grincer des dents et également vous exaspérer au plus haut point aussi. Et pourtant on ne peut que s’attacher à elle. Car au fil de l’histoire, elle prendra conscience de certaines réalités et son comportement en sera plus admirable.

Avec une plume fluide et captivante, l’auteur nous offre une histoire peu commune et très intéressante. Une intrigue très intéressante, très bien construite et qui tient la route. Un style bien original mais qui mettra nos nerfs en pelote. En effet, au fil des pages on ressent une certaine frustration car on veut savoir pourquoi tout à changer. Des personnages émouvants et très réussis. Un roman qui montre que beaucoup de jeunes sont affectés de ce que les autres peuvent penser d’eux ainsi que les répercutions que cela peuvent avoir sur leurs actions. Mais ce qui change dans ce livre et qui est un aspect agréable c’est l’Amitié qui tient une place importante dans l’histoire.

« L’année où je t’ai perdu » d’Emily Martin parle d’Amitié, d’Amour, de Famille, de Perte, de Rédemption et de Pardon. Ce livre est un Young Adult rafraîchissant et très réaliste avec une héroïne qui a beaucoup de soucis et qui apprend petit à petit à faire face à ses faux pas. L’auteur aborde un sujet d’actualité qui donnerait à réfléchir chez beaucoup de lecteurs adolescents.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Rafraîchissant et très réaliste !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Retrouvez ce livre sur Numilog ici (cliquez sur l’image)

LogoNumilog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s