Je rêve ma vie #1 – Magali Inguimbert

JeRêveMaVie

MonAvis2016

Je remercie Passions Éditions pour ce service presse

Une plume que j’ai connu grâce à son livre « Si seulement… Un jour, on se retrouvera… » et que j’avais beaucoup apprécié. Et maintenant, l’auteur Magalie Inguimbert est de retour avec sa nouvelle série « Je rêve ma vie » tout en changeant de registre. Un nouvel univers très intéressant…

Magdy est une jeune femme qui commence une nouvelle vie aux États-Unis pour réaliser son rêve, devenir une danseuse professionnelle. Elle a tout prévu, un appart, un boulot et une école de danse. Sa nouvelle résolution,  Sa carrière passe avant toute chose. Les relations amoureuses, c’est finit elle en a assez donné ! Elle fera de très belles rencontres. Mais c’est surtout sa rencontre avec Landon, le chanteur d’un groupe rock qui va bouleverser sa vie d’une manière inattendue.

Une narration à voix unique celle de notre héroïne, Magdy. Une jeune femme qui est motivée et qui possède un talent fou dans la danse. Mais elle manque énormément de confiance en elle. Et dans ce milieu, cela pourrait lui causer des torts. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis.

Mais le sexy et séduisant Landon qui a tout pour plaire la trouble au plus haut point. Et son comportement contradictoire ne l’aide pas car elle ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Une indéniable attraction. Une alchimie qui fait des étincelles mais une relation très complexe qu’on finit par se demander comment tout cela va se terminer.

Avec une plume fluide et prenante, l’auteur nous offre un très bon début. Une intrigue rafraîchissante et palpitante qui tient bien la route. Un bon rythme où les pages se tournent toutes seules sans que l’on se rende compte. Des personnages principaux comme secondaires attachants et très intéressants. Une petite bande d’amis soudée et qui sera toujours présente pour chacun d’entre eux. Mon seul bémol, j’aurai voulu savoir ce que pense notre mystérieux Landon. Car je peux vous dire que ce mec va vous surprendre par bien des manières.

« Je rêve ma vie » est un roman qui porte le titre parfait. Une très belle surprise émouvante et captivante où l’on passe un très bon moment. Un univers que j’ai beaucoup aimé découvrir celui de la danse ainsi que celui de la musique où l’on voit parfaitement le travail de recherche de l’auteur. Et il me tarde de découvrir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s