Métamorphosis – Léane B. (nouvelle)

Métamorphosis

MonAvis2016

Retour dans les appels à texte pour le prochain recueil de « Contes et légendes » version homo-romantique chez les éditions MxM Bookmark avec « Métamorphosis » de Léana B. Une nouvelle très différente de ce à quoi je m’attendais.

Dans un univers futuriste fort surprenant et déroutant, nous suivons l’histoire de Nolhan, un jeune homme de dix-huit ans qui souffre du fait qu’il ne soit pas comme les autres membres de sa famille mais également par le fait qu’il soit rejeté par tout le monde. À cause de cette différence on le considère comme un monstre. Suite à un incident de trop, il prend une décision qui lui permettra de prendre un nouveau départ. Il fera des belles rencontres en particulier celle de celui qui changera sa vie à tout jamais.

Une plume fluide et rafraîchissante. Une intrigue bien trouvée, construite avec subtilité et qui tient la route. Des personnages bien décrits et très attachants. Et pourtant la magie n’a pas agit jusqu’au bout. Car même si le début de l’histoire fut à la fois intéressant et prenant, la deuxième partie malheureusement arrive bien trop vite et m’a laissé une sensation de rester sur ma faim. C’est mon souci avec les nouvelles.

Un récit facile à lire mais où il m’a manqué la petite étincelle pour que la magie opère jusqu’au bout. Mais malgré mon avis mitigé, on passe quand même un bon moment.

Jessy2016

3,5(2016)

Un bon moment de lecture!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Une réflexion sur “Métamorphosis – Léane B. (nouvelle)

  1. Pingback: Challenge contre l’homophobie édition 2016 – Sur ma table de nuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s