Attention Danger – David O’Doherty & Chris Judge

AttentionDanger

MonAvis2016

Je remercie les éditions De La Martinière Jeunesse pour ce service presse

Un petit roman fort sympathique pour la Jeunesse 9-12 ans. « Attention danger » de David O’Doherty pour le texte et Chris Judge pour les illustrations. L’histoire suit un drôle de médecin, Docter Noël Zone qui nous enseigne d’une manière bien originale comment éviter les dangers de la vie ainsi que les mesures à prendre…

Y’a pas à dire, notre Docter en a de la suite dans les idées entre les situations et les personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. Entre comment savoir si on a une mamie robot ou pas, des requins qui volent au dessus des toilettes ou encore des vikings complètements fous, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est surprenant et bien construit. Je l’ai lu en compagnie de ma fille de neuf ans. Et il s’est avéré qu’on s’est bien amusé. Crise de fou rire garantie pour les parents comme les enfants. Vous allez adorer.  Un texte simple, drôle et facile à comprendre accompagné d’illustrations hyper marrantes. Mais ce que ma fille a préféré fut les parties consacrées sur les instruments dangereux ainsi que les contes relaxants du Docter Noël. Et je suis bien d’accord avec elle.

Le petit plus ? Un petit quizz réalisé par Noël Zone lui-même. Je ne l’ai pas fait. Mais ma fille l’a fait et elle a obtenue haut la main son DDD Diplôme De Dangérologue niveau 1. Elle en fut toute fière (et moi aussi).

« Attention Danger » est un petit manuel marrant pour nous protéger des toutes sortes de danger aussi fou soit-il. Un livre où l’on passe un très bon moment de détente. Une lecture que je recommande aux enfants 9+.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Super Marrant!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s