Les Oiseaux Chanteurs #1 – L’Héritier des Vêpres – L.S. Baird

LesOiseauxChanteurs1

MonAvis2016

Un remarquable M/M Fantasy. Et pourtant au début, j’ai douté car j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Mais très vite, j’ai changé d’avis pour « L’Héritier des Vêpres » le premier opus de la série Les Oiseaux Chanteur de L.S. Baird.

En dépit de sa sublime voix, Willim n’est que la troisième Colombe du Temple de Valnon. Un Temple qui est sensé être protégé de toutes menaces du monde extérieur. Mais suite à un tragique événement, Willim se retrouve au centre d’un complot visant à trahir les siens et à renverser le tempple. Mais fort heureusement, il peut compter sur l’aide de certains Oiseaux Chanteurs ainsi que celui de ce mystérieux mercenaire de la Ville Souterraine qui lui a sauvé la vie. Ensemble ils vont tenter d’arrêter ce coup d’état.

Avec une plume fluide, envoûtante et addictive, l’auteur nous offre une très belle histoire dans un univers remarquable et unique dans son genre. Une intrigue qui est un peu longue à démarrer au début mais qui est brillamment conçue, finement menée et riche en rebondissements. On passe du fou rire aux larmes. De la colère à la peur. Des doutes à l’espoir. De la peine au bonheur. Mon seul petit souci, quelques longueurs au niveau de nombreuses descriptions explicatives sur le peuple de Valnon qui est un peu trop détaillée. Mise à par cela, on le laisser emporter par ce décor magnifiquement dépeint. Une plume et un style d’écriture particuliers que je découvre et que je trouve fascinant.

Nos deux protagonistes sont très complexes mais attachants. Nicholas Grayson est un homme sombre au fort tempérament, d’une grande loyauté dont l’honneur a été bafoué par le passé qui accepte quand même cette périlleuse mission. Il a ce petit quelque chose qui fait que l’on tombe littéralement sous son charme. Quand à Willim, ne vous fiez pas à ses airs de petit prétentieux méprisant. Car sous de masque se cache un être au grand cœur et altruiste. C’est touchant. Une romance mise au second plan nous laissant un avant goût de ce qu’il nous attend dans la suite à venir.

Que dire des personnages secondaires ? Certes ils sont très nombreux mais la plupart sont forts sympathiques et très intéressants. Et tous ont leur importance dans la trame de l’histoire. Nous ferons connaissance de certains Oiseaux Chanteurs comme Dmitri l’Alouette et Ellis la Grive qui ont tout pour plaire.

Un début très prometteur pour Les Oiseaux Chanteurs. Un monde où Magie, Conspiration, Action, Danger et Émotions sont au rendez-vous. Une chose est sûre, j’ai hâte de découvrir la suite à venir. 

Jessy2016

4(2016)

Un Excellent Début!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s