Des bottes en peau de serpent – Xara X. Xanakas

DesBottesEnPeauDeSerpent

MonAvis2016

Je remercie les éditions Reines-Beaux pour ce service presse

Voici une lecture déconcertante. Il est vrai que je n’ai pas l’habitude avec ce type d’histoires et c’est justement cela qui attiser ma curiosité. Un roman paranormal M-M peu commun dans son genre où l’auteur nous offre une relation intra-race entre un boa-garou et un lycanthrope. « Des bottes en peau de serpents » de Xara. X Xanaka.

Avec une première partie de l’histoire qui est un peu trop dans l’exagération, j’ai faillit abandonner ma lecture. Et même si la plume de l’auteur soit fluide, rafraîchissante et légère, que l’intrigue soit originale et bien construite, les personnages soient intéressants et hauts en couleurs, un serpent qui a une relation avec loup, ce n’est pas tous les jours qu’on lit ce genre. Un petit truc me chiffonnait. Les personnages surjouaient niveau séduction et la découverte sur les parties intimes d’un serpent est assez bizarre. Du coup à un moment on finit par s’en lasser un peu.

Et pourtant, j’ai tenu bon et j’ai continué. Pourquoi ? Parce qu’à la deuxième partie, le ton et le rythme changent. L’auteur rajoute une pincée de mystère, de conflits, de suspens, de danger et d’action. Et c’est à ce moment-là que la donne change et que le titre prend tout son sens.

Ce livre soit on aime soit on n’aime pas. Mais je pense qu’il faut prendre ce livre au second degré. Et malgré un début perturbant, j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Un petit roman sympathique, avec une bonne dose d’humour et unique dans son genre car je n’ai jamais rien lu de tel.

Jessy2016SP2016

3(2016)

Une lecture à prendre au second degré

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s