London Blue – Lau Paralta

LondonBlues

MonAvis2016

Les romans Chick-Lit M/M je n’en trouve pas souvent. Mais celui-là, il est unique dans son genre. « London Blues » de Lau Peralta. Une très grande surprise pour moi car je ne m’attendais absolument pas à cela. Une lecture haute en couleurs, très sympathique et qui fait un bien fou au moral…

Nous allons suivre l’histoire d’Asa et de Jude… Deux héros qui vont vous rendre dingue. Le premier est un écrivain taciturne qui sort d’une relation compliquée. Tandis que l’autre est un jeune prostitué à la langue bien pendue. Une première rencontre choc et volcanique. Une relation qui va faire des étincelles. Mais l’arrivée inattendue d’un ex encombrant va venir perturber ce duo d’enfer…

Avec une plume fluide, légère et entrainante, l’auteur nous offre une charmante petite comédie. Une intrigue extravagante mais subtilement construite. Un style particulier où l’auteur manie très bien l’humour sarcastique et la romance. Un ton léger et un rythme transcendant où l’on ne voit pas le temps passé. Mais surtout où l’on se laisser emporter malgré nous dans les péripéties qui entourent nos deux héros.

Et quel duo ! Malgré leurs forts tempéraments et obstinés, on s’attache facilement à eux. S’il y a bien une chose que je peux vous confirmer c’est qu’entre un Asa têtu comme une mule troublé par ses nouvelles sensations, un Jude déterminé à aller jusqu’au bout et leurs joutes verbales, on ne s’ennuie pas un seul instant. Ils vont vous faire voir de toutes les couleurs en titillant vos nerfs et vous agaçant au plus haut point mais également en vous faisant rire, en vous charmant et en vous redonnant le sourire…

Bref, « London Blues » est une délicieuse petite romance ultra marrante, rafraîchissante et passionnante où l’on passe un très bon moment de lecture. Une plume que je découvre et qui est à suivre de près.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une lecture haute en couleurs, très sympathique et qui fait un bien fou au moral…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez ici)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s