Le chemin de l’espoir – Limor Moyal

LeCheminDeL'Espoir

MonAvis2016

Je remercie Juno Publishing France pour ce service presse

Un roman M/M remarquable et émouvant qu’il faut absolument lire. « Le Chemin de l’espoir » de Limor Moyal. Pourquoi ? Ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à ce genre de livre, puisque l’histoire se déroule dans un pays fascinant, Israël.

Deux grands héros que tout oppose et qui vous toucheront en plein cœur. Dan, cet homme complexe qui se sent terriblement seul et qui sort juste d’un divorce douloureux. Il aura suffit d’une participation bénévole et de sa rencontre avec Tom pour que sa vie prenne une toute autre existence… Ce jeune homme qui a quitté les États-Unis pour venir faire son service militaire en Israël, qui est ouvertement gay et qui le trouble au plus haut point…

Une plume fluide, prenante et addictive que je découvre pour la première fois. Une intrigue unique dans son genre, très réaliste, intense en émotions qui est subliment construite. Une histoire qui démarre tout en douceur mais qui au fil du temps va s’intensifier en sensation et prendre une tournure inattendue et éprouvante.

Des personnages très intéressants et attachants. Des sentiments bruts et sincères qui sont retranscrits à la perfection. Une première rencontre fascinante. Une indéniable attraction. Un lien spécial qui va naître pour s’amplifier et se transformer en quelque chose de plus fort.

Le petit plus ? L’énorme travail de rechercher de l’auteur sur les us et coutumes Israéliennes. Et même si j’avoue qu’au début de ma lecture, j’ai eu un léger doute. Fort heureusement pour moi qu’au fil des pages j’ai rapidement changé d’avis. J’ai trouvé cela impressionnant et surprenant.

Une mention spéciale pour la très belle playlist à laquelle j’y ai adhéré totalement.

« Le Chemin de l’Espoir » est une lecture où l’on retient notre souffle, où l’on ressent une monté de notre adrénaline, où l’on angoisse, où les larmes vont couler et où l’on sourit tout simple. Une grande histoire qui ne vous laissera pas indifférent. Une très belle leçon de la vie que je ne suis pas prête d’oublier. Un livre que je recommande chaudement.

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Une grande histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s