Au péril de te perdre – Angélique Daniel ♥♥♥♥♥♥

AuPérilDeTePerdre

MonAvis2016

Je remercie l’auteur pour ce service presse

Un livre que j’avais peur de lire. Non pas par le nombre de pages, plus de 500 pages mais pour le sujet en lui-même. Car l’auteur aborde un sujet très sensible est qui est toujours d’actualité et qui touche beaucoup de personne : le SIDA et la séropositivité. Et vous savez quoi, je ne regrette rien… je suis fière d’avoir eu l’occasion de découvrir un si beau talent en la plume de Angélique Daniel avec « Au péril de te perdre ».

Une histoire à la fois poignante et à Couper le Souffle.

Avec une plume fluide, captivante et saisissante l’auteur nous offre l’un des plus belles histoires que j’ai pu lire. Vous savez mes énormes coup cœur en général sont plus souvent des romans du genre M-M. Alors pourquoi celui-là aussi bon que cette catégorie ? C’est simple l’auteur aborde un sujet grave et bien réel. L’auteur nous bouscule dans nos retranchements pour nous permettre de nous rendre compte de cette dure réalité et ainsi de pouvoir prendre du recul.

 Alors OUI, j’avoue que j’avais quelques aprioris sur cette maladie. Mais avec… non grâce à ce livre, j’en ressors chamboulée et secouée. Car ma vision des choses a littéralement changé. Alors un Énorme MERCI à Angélique… pour ce coup bluffant !

Une intrigue Sublimement menée et qui tient la route. Rien n’est surfait. Tout est authentique. On voit très bien l’énorme travail de recherche de l’auteur sur le sujet. Il y a des choses que je ne savais pas et que j’ai vérifiées sur la toile et il s’avère que cela est vrai…

Un ton et un rythme qui ne faiblit pas qui vous tiens en haleine jusqu’au grand final où l’on finit en larmes de tristesse mais également de joie. Vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Pourquoi ? Vous allez assister à l’un des plus beau combat qu’il puisse exister…

Se battre pour celui que l’on aime…

La plus grande beauté de ce livre. C’est qu’il n’y a pas que l’histoire d’un couple qui s’aime. Non c’est l’histoire d’une grande famille. Et tous sans exception vont devoir faire face à une épreuve délicate et très dure à accepter. Un terrible combat qui ne sera pas de tout repos.

De Grands héros. Touchants et Extraordinaires. Mégane & Jessy.

Jessy, ce jeune adolescent de 17 ans qui voit sa vie condamnée par une simple erreur et qui n’en peut plus de cette douleur. Et il aura suffit qu’il croise cette jeune fille différente, pour que son monde s’éclaire de nouveau et qu’il puisse reprendre espoir… mais la dure réalité le rattrape bien vite…

Mégane, cette jeune adolescente de 16 ans qui avait tout pour être heureuse. Mais il aura suffit que cet nouvel élève entre dans sa vie pour que son monde prenne un tournant inattendu. Et bien qu’elle soit consciente de ce gros risque et de tout perdre, elle veut tout faire pour être présente aux côtés de celui qu’elle aime allant même jusqu’à affronter la maladie…

Des sentiments sincères et d’une grande intensité.

Chose encore plus surprenante ici, c’est que l’on peut facilement se mettre dans la peau de nos héros mais également dans celle des personnages secondaire. Tous sans exception sont réussis et ont eux aussi leur importance dans l’histoire. Des parents inquiets que leur enfant ait des relations avec une personne séropositive. Une mère qui s’inquiète de l’avenir de son enfant qui est constamment rejeté par les autres à cause de sa maladie. Un frère qui veut le bonheur de sa sœur et de son frère de cœur. Une infirmière courageuse qui connaît très bien cette situation…

« Au péril de te perdre » est un Grand Roman qui donne à réfléchir et que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Un énorme coup cœur. Alors, ne passez pas à côté de ce petit bijou hors norme.

Jessy2016 SP2016

GrosCoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s