Les Intrigantes #1 – Rivales – Christine Féret-Fleury

LesIntrigantes1

MonAvis2016

Je remercie Aurélie de chez Hachette Roman pour ce service presse

Un premier opus qui nous plonge en plein cœur de Versailles du temps du Roi Soleil… Et bien que j’ai plus l’habitude de lire des Historiques du temps de Régence, des Highlanders et des Vikings, je dois que ce petit roman a su attiser ma curiosité…

Mais le plus surprenant dans cette saga, c’est que l’histoire est surtout axée sur deux héroïnes. Celle de deux jeunes femmes qui viennent de deux milieux différents et que tout oppose. Deux rivales qui ont un but bien précis.

L’une est une jeune femme respectable à la recherche d’un très bon parti. Elle n’a pas froid aux yeux. Et elle est prête à tout allant même jusqu’à utiliser de ses charmes pour arriver à ses fins. Elise de la Valle. Mais l’arrivé d’une rivale va venir perturber voir même gâcher ses plans.

L’autre est une jeune femme mystérieuse qui cache un douloureux secret, qui est d’une beauté naturelle et qui se retrouve être la muse du plus célèbre couturier de la Cour. Rouge. Elle attise la jalousie des autres et elle se retrouve au beau milieu d’un défi. Mais si elle est ici c’est pour une raison bien précise…

Une plume agréable, prenante et captivante que je découvre pour la première fois. Une intrigue peu commune qui est très bien construite et qui tient la route. L’auteure Christine Féret-Fleury nous dépeint un univers où libertinage, complots, défis, sournoiseries et trahisons sont de rigueur dans un décor doré et très excentrique. Un style particulier mais non dérangeant. Un ton et un rythme soutenus. Tous ses personnages (principaux comme secondaires) sont intéressants. Certains sont attachants mais restent quand même un grand mystère. Tandis que d’autres vont vous agacer au plus haut point.

Le petit plus ? A travers le point de vue de ces deux jeunes femmes narré différemment, nous découvrons un univers fascinant et choquant qui correspond très bien à l’époque concernée.

En bref, « Rivales » est un début très plaisant qui nous donne envie de lire la suite à venir. Et avec cette fin, il me tarde de savoir ce que l’auteure nous réserve dans la suite à venir. Très belle découverte pour cette saga Les Intrigantes.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Une très belle découverte!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Les Intrigantes #1 – Rivales – Christine Féret-Fleury

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s