Anna, Héritière de Lumière #1 – Fais un vœu – Sandra Léo

AnnaHéritièreDeLaLumière1

MonAvis2016

Je remercie les éditions Dreamcatcher pour ce service presse

Une couverture et un résumé tentants. Du coup, j’ai été curieuse de voir ce qu’allait donner, « Fais un vœu » premier opus de la série Anna, héritière de Lumière de Sandra Léo. Et pour un début, il s’avère que ce Young Adult Fantasy fut très agréable à lire.

Nous allons suivre l’histoire d’Anna qui voit sa vie prendre une tournure des plus incroyables le jour de ses dix-huit ans. Elle qui pensait avoir une vie des plus normales, la voici qui découvre ses véritables origines. Il s’avère qu’elle soit une Sorcière de Lumière et que ses pouvoirs ont été bloqués par sa défunte mère pour une raison bien précise mais méconnue des siens. Mais très vite, certains événements et révélations vont amener Anna et les siens au beau milieu d’une bataille qui existe depuis bien longtemps entre les Sorciers de Lumière et de l’Ombre.

Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Une plume fluide et captivante. Une intrigue finement construite qui met en place la trame de la série. Un très bon rythme où les pages se tournent toutes seules et où l’on se laisse plonger dans ce monde fantasy. Le petit plus ? L’auteur ne s’est pas que focaliser sur la romance bien qu’elle soit présente. Non en parallèle nous découvrons un univers passionnant mais complexe peuplé d’êtres magiques aussi bons et malveillants avides de pouvoirs.

Des protagonistes intéressants et attachants. Une héroïne qui parait aux premières abords un peu naïve mais qui au final c’est tout le contraire. Un héros mystérieux qui cache un secret qui pourrait lui porter préjudice. Des personnages secondaires eux aussi intéressants et qui ont une importance dans l’histoire.

En bref, un très bon début pour Anna, Héritière de Lumière. Le parfait mélange de Mystère, de Conspiration, d’Actions, de Romance, de Magie et d’Espoir. La découverte d’un nouvel univers attrayant où j’ai hâte de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Un très bon début…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Une réflexion sur “Anna, Héritière de Lumière #1 – Fais un vœu – Sandra Léo

  1. Pingback: Anna, Héritière de lumière | Mon paradis des livres |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s