Le 7ème – Beau Schemery

Le7ème

MonAvis2016

Je remercie les éditions Reines-Beaux pour ce service presse

Un Steampunk Young Adult M-M fascinant et bien original. Un auteur et un univers que je découvre pour la première fois et que j’ai adoré… « Le 7ème » de Beau Schemery.

Avec, une plume fluide, captivante et entrainante, l’auteur nous plonge dans un univers sombre où Londres est divisée en deux. D’un côté il y a Belleville, où vivent les grands aristocrates. Et de l’autre, il y a Sombreville, où les miséreux vivent péniblement. De plus, la Reine Victoria se retrouve sous la mauvaise influence de son favori, Sir Barrymore Fairgate. Mais une révolte se prépare dans une ville inconnue de tous, la Ville d’En-Dessous…

Une intrigue fantastique qui est finement menée dans un décor unique dans son genre. Et même si la romance est mise en second plan et cela n’est nullement dérangeant bien au contraire. Pourquoi ? Car l’auteur a su mettre les bons ingrédients pour attirer notre attention. Le parfait mélange d’Actions, d’Aventure, de Danger, de Manipulations, de Trahison, de Révolte, de Souffrance et d’Espoir. Un très bon rythme où l’on se laisse happer malgré nous par ce chaos qui touche Londres.

La particularité de ce livre, ce sont les descriptions des personnages comme des lieux qui sont parfaitement retranscrites et qui correspondent très bien à l’univers Steampunk. On peut facilement imaginer ce style vestimentaire particulier ainsi que ces machines à vapeur rétros futuristes remarquable à l’époque Victorienne. C’est Fabuleux et on ne s’en lasse pas.

Que dire des personnages ? Tous sans exceptions sont réussis et ont leur importance dans l’histoire. Notre héros principal, Sept qui est un jeun homme remarquable. Il ne connait pas son âge exact. Il a survécu à l’enfer et bien qu’il se sente coupable qu’il survit par ses propres moyens. Ensuite, il y a Silas ce jeune révolutionnaire qui va vous surprendre par bien des manières et avec qui Sept va faire équipe pour mettre fin à ce chaos.

Les autres personnages sont eux aussi très intéressants et chacun d’eux tient une place spéciale. Beaucoup vont vous plaire comme le manipulateur et charmant Jack Minuit, Tesla le petit génie, Annie la jeune prostituée, Rat le protecteur, Waverly l’ami de Sept, Un petit groupe fort sympathique. Tandis que d’autres vont vous donner froid dans le dos, comme ce détraqué qui aime torturer les autres.

En bref, « Le 7ème » est un excellent Steampunk Young Adult. Des personnages courageux. Une trame brillante. Une fin incroyable. Une autre très belle découverte. Un univers que j’affectionne de plus en plus.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle découverte!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s