Ici et ailleurs #1 – Au milieu de nulle part – Roan Parrish

IciEtAilleurs1

MonAvis2016

Je remercie Juno Publishing France pour ce service presse

Vous savez la romance M-M est un genre que j’affectionne de plus en plus. Et ce livre est une vraie pépite. Pour un premier opus de sa série Ici et Ailleurs, l’auteur Roan Parrish a mis la barre très haute avec « Au milieu de nulle part ».

À travers le point de vue unique de Daniel Mulligan, nous allons suivre son histoire. Cet homme qui après huit ans d’études est incertain de son avenir. Car il doit impérativement trouver un post d’enseignant universitaire pour enfin terminer sa thèse. Et le seul poste qu’il ait pu trouver se situe dans une petite ville du Michigan, Sleeping Bear. En rentrant de son entretien, il aura un léger accident qui lui permettra de faire la connaissance de Rex Vale, celui qui va éveiller en lui cette petite étincelle qu’il ne pensait jamais ressentir. Six mois plus tard, Daniel quitte Philadelphie pour s’installer définitivement à Sleeping Bear et n’a pu oublier Rex. Leurs chemins vont à nouveau se croiser… Des retrouvailles palpitantes… Une relation qui débutera tout doucement mais qui ne sera pas de tout repos.

Deux grands héros qui ne vous laisseront pas indifférents… Daniel & Rex.

Un grand duo subliment décrit et touchant qui ne vous laissera pas indifférent. On ne  peut que s’attacher à eux et se soucier de ces deux âmes brisées qui ont du mal à avancer dans la vie à cause de leurs cicatrices du passé.

Daniel qui n’a pas eu la vie facile et qui a connu beaucoup de problèmes auprès de son père et ses frères. Il est désormais ouvertement gay et aspire à une vie différente des siens. Il a très peu d’estime de soi et manque beaucoup de confiance mais il peut être également drôle. Il est très différent des professeurs d’anglais que j’ai pu rencontrer. Mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences.

Rex, un personnage qui va faire craquer plus d’une (dont moi la première). Il est incroyable.  À la fois doux et torride. Il est le seul à voir Daniel sous un autre angle et à le mettre à nu. Il est exactement ce dont a besoin Daniel dans la vie. Mais Rex doit faire face à ses démons pour avoir le courage de révéler ses lourds secrets.

Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire.

Une plume fluide, captivante et surtout saisissante. Une intrigue qui est exceptionnelle, grandiose et intense en sensations. Et les quelques longueurs sont nullement dérangeants car malgré cela on aura du mal à lâcher le livre. Pourquoi ? L’auteur possède un style particulier. Elle  sait choisir et manier ses mots pour attirer votre attention tout en vous touchant en plein cœur et en vous faisant vibrer au plus haut point. Des sentiments sincères et bruts qui vous laisseront sans voix. Des scènes somptueusement décrites à la fois douces et torrides et sans une once de vulgarité. C’est grisant.

Des héros réussis et impressionnants. Des personnages secondaires qui sont aussi intéressants. Certains sont extraordinaires comme Ginger, la meilleure amie de Daniel. Une petite dure à cuire très spéciale qui sera de très bons conseils et d’un grand soutient. Ou Will, le seul ami de Rex. On l’adore et en même temps on le déteste pour son arrogance. Tandis que d’autres vont vous faire perdre patience. Comme Colin, le frère de Daniel. Alors lui, on n’a qu’une envie c’est de lui sauter à la gorge pour lui faire regretter ses gestes et paroles. Mais un événement va venir changer la donne et attiser notre curiosité…

Dans l’ensemble, même si j’aurai voulu avoir le point de vue de Rex soupirs* soupirs* soupirs*, « Au milieu de nulle part » de Roan Parrish est une exceptionnelle romance contemporaine. Une très belle leçon de la vie qui nous montre qu’il ne faut embrasser la vie et la vivre avec passion sans renoncer à l’espoir. Et il me tarde de lire la suite à venir… l’histoire de l’insupportable Colin…

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Exceptionnel ! Une très belle leçon de la vie !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Une réflexion sur “Ici et ailleurs #1 – Au milieu de nulle part – Roan Parrish

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s