Rusk University #1 – Toute résistance est inutile – Cora Carmack

TouteRésistanceEstInutile

MonAvis2016

Je remercie les éditions La Martinière Jeunesse pour ce service presse

Une auteur que j’ai connu grâce à sa série Losing it que j’ai beaucoup appréciée. Un talent qui n’est plus à prouver. Et encore une fois, l’auteur Cora Carmack ne déçoit pas avec le premier opus de sa nouvelle série A Rusk University « Toute résistance est inutile ».

La première année universitaire de Dallas Cole n’est pas exactement comme elle l’espérait. Avec son rêve d’étudier dans une école de danse professionnelle loin du Texas qui ne verra jamais le jour, elle se retrouve à Rusk… la même université où son père a accepté d’exercer également en tant que coach. Dans un état où l’on ne vit que pour le football, et un campus où la plupart craignent son père, Dallas voit sa liberté lui échapper encore une fois… Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Carson McClain.

Pour tous lecteurs qui connaissent assez bien l’univers de l’auteur, beaucoup reconnaîtront directement son style particulier et bien à elle avec des héroïnes maladroites lors d’une nouvelle rencontre et en manque de confiance mais qui tombe malgré tout sur le bon mec. Et encore une fois elle réussit avec finesse à nous éblouir avec cette histoire.

Une plume fluide, entraînante et addictive. Une intrigue qui est certes simple mais qui est subtilement menée et qui fait son petit effet. Un ton léger et un très bon rythme où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Les pages se tournent d’elles mêmes et on se laisse facilement emporter dans cet univers où le football règne en maître.

Une narration à deux voix, celles de nos héros… Ils vont vous surprendre par bien des manières. Elle, Dallas cette jeune femme courageuse qui a été élevée par un père célibataire qui fait passer le sport ainsi que ses joueurs avant elle. Lui, Carson qui est à l’opposé du quaterback type ou du bad-boy. Il est d’une grande loyauté et il a un but bien précis en tête pour réussir.

Un duo attachant qui est parfaitement décrit et qui est très proche de la réalité. J’ai adoré assister à l’évolution de leur relation. Une indéniable alchimie et pour une raison bien précise tous deux vont instaurer des règles pour rester amis. Mais parfois le destin vous joue des tours. Car aucun d’eux n’auraient penser trouver l’amour aussi tôt.

En bref, « Toute résistance est inutile » est l’une de ces petites romances qui font un bien fou au moral avec le parfait mélange de Douceur, de Tendresse, d’Humour et de Passion, et où l’on passe un Excellent Moment de Détente !

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Excellent moment de détente

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Ou sur Numilog ici :

LogoNumilog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s