Pari entre amis #1 – Pari entre amis – Pauline Libersart

PariEntreAmis1RedVelvet

MonAvis2016

Je remercie les éditions Marabout pour ce service presse

Un livre que j’avais déjà lu en version numérique et que j’avais apprécié. Mais cette fois-ci les choses sont différentes. Pourquoi ? Une relecture qui s’avère étonnante puisque c’est celle que j’ai le plus appréciée… « Pari entre amis » de Pauline Libersart. Est-ce le fait que cela soit une version broché ? Ou tout simplement la joie de redécouvrir l’histoire de Josh et Ahsley.

Ashley est de retour à San Francisco après avoir sa désastreuse relation avec son ex-fiancé. Se réfugiant chez parents, elle va retrouver son ami d’enfance Joshua qui a énormément changé en neuf ans. Ce n’est plus ce jeune homme timide, petit et boutonneux mais un grand ténébreux et sexy qui tient enfin une occasion de la séduire… Il va même jusqu’à lui faire l’une des propositions des plus hallucinantes : un pari qu’elle ne pourra refuser…

Ah quelle joie de retrouver ce duo. Et même si ce couple est assez complexe dans l’histoire, je dois dire que je les trouve plus attachants. Bien sûr, Ashley reste Ashley, une jeune femme un peu exaspérante avec ses doutes et ses réactions excessives. Mais son côté peu sûre d’elle m’a touchée cette fois-ci. Que dire de Josh ? Bien qu’il n’a pas eu la vie facile, il a réussit professionnellement. Il est toujours aussi mystérieux, séduisant et charmant tout en venant en aide à celle qu’il a toujours aimée. On ne peut que craquer pour lui… Une relation qui ne sera pas de tout repos. Puisque le couple a beaucoup de mal à communiquer et avouer leur sentiment. Et pourtant l’alchimie entre eux est explosive. Mais arriveront-ils a surmonté ce cap ?

Une relecture rapide et plaisante. Une plume qui est toujours aussi fluide et captivante. Une intrigue aux allures simplistes mais finement menée et toujours aussi intense en émotions et sensations. On retrouve bien le style particulier de Pauline Libersart dans la romance contemporaine. Une narration à la troisième personne avec le point de vue de nos héros mais également de ceux des personnages secondaires. Mais on s’y adapte facilement. Tous les personnages sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire.

En bref, « Pari entre amis » fut une relecture forte sympathique et forte agréable. Je ne m’attendais pas l’apprécier autant. Comme quoi parfois, il suffit d’un format différent (ici une version brochée) et d’un laps de temps pour que notre ressenti change totalement. Et cette fois, la magie a bel et bien opéré… et j’ai hâte de redécouvrir la suite à venir…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une relecture fort sympathique et très agréable

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s