Your Song – Maryrhage

YourSong

MonAvis2016

Je remercie le duo d’auteurs de chez VRS pour ce service presse

Une auteure que je connais très bien et dont j’apprécie son univers. Mais cette fois-ci, Maryrhage nous explore un nouvel univers. Et je dois avouer que je fus surprise par « Your Song ». Car même si j’ai passé un très bon moment, il m’a manqué cette petite flamme pour la magie fonctionne complètement…

Jared, dix-huit ans en a plus que marre de vie qui n’est pas la sienne. Il a beau essayé de changer pour son père, mais il n’y arrive plus. Tout ce qu’il veut c’est vivre de sa passion : la Musique. Et même si cette opportunité lui tend les bras, il est conscient que c’est perdu d’avance. Mais au moment où il perd tout espoir, son chemin va croiser celui de celle qui va bouleverser sa vie à tout jamais… Elena.

À travers la narration à voix unique, celle de Jared nous allons suivre sa rencontre avec Elena ainsi que leur parcours qui ne sera pas de tout repos. Tout les sépare car ils n’ont aucune chance d’avenir ensemble. Et malgré cette indéniable attraction, toute relation entre eux leur est interdite pour bien des raisons. Et pourtant, ils ont beaucoup en commun, en particulier leur passion pour la musique. Il aura suffit d’un rapprochement, pour que des décisions soient prisent et aient des répercutions sur leurs vies…

Avec une plume fluide et prenante, Maryrhage nous offre une belle romance New Adult très différente de ce à quoi j’ai l’habitude de lire chez elle. Son intrigue est certes simple mais est très bien menée et touche quand même le lecteur. Son style d’écriture a légèrement changé en mieux et est toujours aussi entraînant et passionnant. C’est ce qui fait son point fort. Alors vous vous demandez mais où est l’erreur ?

En fait, il n’y a pas d’erreur. Mon souci vient de notre duo qui est pourtant intéressant et attachant. Bien que leurs sentiments soient très bien retranscrits, pour ma part j’aurai voulu un peu plus d’intensité ainsi qu’un petit peu plus de souffrance ou de noirceur. Je pense que mon erreur a été de garder en tête le côté sombre de l’auteur que j’affectionne beaucoup.

Donc, je ne dirai pas que j’ai été déçue de ma lecture. Non, bien au contraire. J’ai été ravie que Mary tente de nouvelles choses puisque « Your Song » porte le titre parfait. C’est une très belle surprise car j’ai passé un agréable moment.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s