Pour ceux qui restent – L.A. Witt

PourCeuxQuiRestent

MonAvis2016

Une auteur que j’apprécie énormément. L.A. Witt. Elle arrive toujours à offrir à ses lecteurs un extraordinaire moment de lecture. Et avec « Pour ceux qui restent », elle réussit encore une fois à m’émouvoir…

La mort accidentelle de sa femme est plus qu’un fardeau pour Jay. Il doit non seulement faire face à son chagrin, mais il doit surtout faire face à sa culpabilité pour ne pas lui avoir révélé son secret. Mais sa rencontre avec Scott le jour des funérailles de sa femme va en quelque sorte le réconforter et apaiser son état dévasté. Une relation qui débute par une simple amitié. Mais très vite les sentiments et une attirance sexuelle entrent en jeu. Et bientôt leur amitié se transforme en quelque chose de plus fort… Mais Jay arrivera-t-il a surmonté ses démons ?

Avec un résumé de ce style, on sait automatiquement que nous allons nous retrouvons avec une certaine angoisse, une remise en question de soit même et de fortes émotions. Alors si vous cherchez une histoire mielleuse passez votre chemin. Car ici nos nerfs vont être mis à rude épreuve tout en assistant à des situations à la fois douloureuses, frustrantes et enrageantes avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Et s’il y a bien une auteur qui puisse nous faire vibrer au plus haut point, c’est bien L.A. Witt. Une plume fluide, saisissante et addictive. Une intrigue habilement menée intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton fort. Un excellent rythme où l’on se laisse happer par cet émoi qui nous anime jusque dans nos tripes. On ne peut que passer un fantastique moment tout en se sentant très proche de nos protagonistes.

Un duo très complexe qui va vivre une relation pesante voir même pénible. Une alchimie des plus électrisantes. Des sentiments bruts et sincères. Et pourtant bien que l’on comprenne son état mental et que l’on soit affecté par sa culpabilité, le comportement insupportable de Jay va vous faire sortir de vos gonds plus d’une fois. Vous allez même vous demander plus d’une fois comment Scott a pu supporter tout cela. Ah Scott, un personnage fascinant par son métier, son vécu et sa personnalité. Mais lorsque la limite est franchie et que votre cœur est meurtri, il est dur de revenir en arrière… car il faut assumer les conséquences…

En bref, L.A. Witt m’a une nouvelle fois conquise avec « Pour ceux qui restent ». Elle aborde un sujet bien réel qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous donnera à réfléchir. Je ne peux que vous recommander cette bouleversante histoire…

Jessy2016

4(2016)

Une histoire émouvante !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s