Déjouer le système #1 – À n’importe quel prix – Brenna Aubrey

DéjouerLeSystème1

MonAvis2016

Je remercie Juno Publishing France pour ce service presse

Un titre accrocheur. Un résumé attrayant. Une héroïne des plus originales. Voilà pourquoi ma curiosité a été piquée à vif. Et au final « À n’importe quel prix », premier opus de la série Déjouer le système de Brenna Aubrey fut une agréable surprise…

L’histoire suit celle de Mia Strong, une étudiante en médecine et bloggeuse de jeux vidéos qui a toujours eu le contrôle sur sa vie. Mais lorsqu’elle prend la décision de mettre aux enchères son bien le plus précieux : sa virginité pour une raison bien précise. Elle n’aurait jamais pensé croiser le chemin de ce riche PDG ultra sexy qui est plus que disposé à passer à l’acte. Un accord signé avec une règle très simple. Une seule nuit et aucun contact par la suite. Mais entre la détermination de Mia qui veut plus que tout changer son avenir,  un Adam Drake qui arrive toujours à ses fins dans n’importe quelles circonstances, des tensions, des secrets et des doutes, les règles du jeu risquent d’être caduques…

Avec une plume fluide, passionnante et captivante, l’auteur nous offre une histoire bien originale. Certes j’avoue qu’il y a un faux air d’une autre série très connue. Une jeune femme vierge et un riche PDG. Mais je vous rassure, la ressemblance s’arrête à là. En effet, l’auteur a su se démarquer avec cette idée d’une geek au fort tempérament prête à offrir sa vertu pour changer le cours de sa vie. Cela est autant divertissant que choquant. Une intrigue brillamment menée, intense en sensations et riche en retournements de situation. Un ton piquant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par cette myriade d’émotions et on ne s’en lasse pas.

Le petit plus ? Bien que l’auteur aborde un sujet sensible, elle ne tombe jamais dans le mélodramatique. Elle allège l’atmosphère avec de l’humour, des joutes verbales et de la sensualité. C’est un régal ! Elle nous fait également découvrir l’univers des geek. Et c’est assez fascinant pour ma part.

Que dire de notre duo ? Ils sont attachants et chacun d’eux va vous surprendre par bien des manières. Ils ont beaucoup en commun. Une forte personnalité. Des démons du passé qui sont toujours tapis dans l’ombre ainsi que dans leurs esprits.

Les personnages secondaires sont qu’à eux très intéressants. Certains vont vous plaire comme le meilleur ami de Mia ou la famille d’Adam. Tandis que d’autres vont vous grincer des dents comme cette personne proche d’Adam.

En bref, un début pétillant, torride à souhait et surtout touchant pour Déjouer le système. Une très belle découverte. Et j’attaque dès maintenant la suite à venir…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une agréable surprise

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s