Léo #1 – Léo – Mia Sheridan

Léo

MonAvis2016

Je remercie Hugo Roman &cie pour ce service presse

Une auteur qui m’a séduite grâce à son extraordinaire livre « Archer’s voice ». Donc, lorsque j’ai su qu’un autre de ses livres allait être publié, j’ai bien évidemment craqué. J’ai été curieuse de voir ce que Mia Sheridan allait me réserver dans « Léo ». Résultat, cette romance est extraordinaire…

Tout commence par un amour infini…

Evie rencontre Léo alors qu’elle est tout juste âgée de dix ans et lui onze. Placés tous deux dans des familles d’accueil, ils ne peuvent compter que sur eux-même et se protéger mutuellement. À partir de là, un lien spécial et fort se tisse entre eux pour se transformer en un grand amour. Mais contre toute attente, Léo se fait adopter lors de ses quinze ans. Une promesse sera faite mais non réalisée… Huit ans  plus tard, Evie a poursuivit son petit bonhomme de chemin bien que cela ne fut pas facile. Mais un jour, sa rencontre avec ce mystérieux inconnu va bouleverser sa petite vie… Car il apporte des nouvelles de Léo…

Où la magie Shéridan opère…

Avec une plume fluide, entraînante et saisissante, l’auteur nous offre une sublime histoire. Une intrigue brillamment menée, intense en émotions et riche en rebondissement. Je m’attendais à un triangle amoureux et finalement ce fut tout autre chose. Et bien que j’en aie deviné une partie, l’histoire en elle-même m’a énormément touchée. Un ton juste et émouvant. Un rythme soutenu où l’on accroche dès le début. Une fois la lecture commencée, on a du mal à lâcher l’histoire car on veut avoir les réponses à nos questions. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Sourire. Rire. Stupéfactions. Colère. Peine. Espoir. Bonheur.

Les protagonistes quand à eux sont réussis et attachants. À travers le point de vue unique d’Evie, on découvre son passé ainsi que celui de Léo. Evie est une jeune femme aimante, généreuse, loyale et très courageuse malgré son lourd passé. Léo était un garçon au cœur d’or, passionné et attentionné. Et on voit bien son amour pour Evie dès leur première rencontre. Mais les années ont passé… Et avec l’arrivée de ce charmant inconnu ainsi que cette assourdissante nouvelle, Evie va en ressortir affectée. Faire face au Choc de la situation. Faire le Deuil de son passé. Accepter cette perte. Et pardonner cette trahison…

En bref, Mia Sheridan nous signe une histoire émouvante et poignante qui est à lire. Des sentiments bruts et d’une grande sincérité qui sont magnifiquement  dépeints. Elle aborde à nouveau des sujets sensibles et bien précis. Maltraitance. Toxicomanie. Abus. Elle ne tombe jamais dans l’extrême ou le mélodrame bien que cela ne soit pas très joli à découvrir. Une vérité dérangeante qui reste malgré tout un fait bien réel dans notre société. Et cela donne à réfléchir. Elle laisse un très beau message auquel le lecteur ne peut rester indifférent…

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

À la fois émouvant & poignant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s